Editions de la Martinière (17/02/2011)
Drôles comme l'éléphanteau au bain, sages comme le lionceau porté par la peau du cou, braves comme le zèbre d'une heure tremblant sur ses pattes, fragiles comme le bébé gorille agrippé à sa mère... les petits d'animaux, tout comme les petits d'homme, traversent les joies et les dangers de l'enfance avant de devenir de solides adultes. De la savane africaine aux étendues glacées de l'Arctique, Steve Bloom a surpris leur vie de famille : ours, guépards, lions, chimpan... >Voir plus
Que lire après Bébés animauxVoir plus
La trompe, souple et puissante, est un membre extraordinaire : l'éléphanteau s'en sert pour renifler, tâter, explorer tout ce qui l'entoure, attraper la nourriture, pomper de l'eau pour boire ou s'arroser, et même respirer sous l'eau comme avec un tuba !
Parmi les grands félins, les guépards sont les seuls à ronronner - par exemple quand ils tètent ou jouent avec leur mère - , mais ils ne rugissent pas.
Comme les petits d'hommes, à leur naissance, la plupart des mammifères et des oiseaux sont bien incapables de survivre seuls : ce sont leurs parents qui les nourrissent et les protègent, le temps qu'ils grandissent.