Critique de auray2

Samuel Blumenfeld est un critique de cinéma pour le journal le Monde. Ce support a souvent démonté le cinéma populaire dans leurs rubriques, au point que je pense qu'il le dénigrait.

Cependant, c'est sans préjuger que je m'attaque à cette biographie romancée de Marlon Brando, après celle de James Dean par Philippe Besson.

J'ai rapidement apprécié d'être dans les moindres observations méticuleuses de l'écrivain concernant la « bête » de scène. Un physique hors normes que n'a d'égal que son esprit qui part dans tous les sens.

Ce qui n'empêche pas la souffrance. Je me dis au fil de ma lecture que l'argent n'aide pas à se faire des amis, par exemple, ou, tout simplement, de lutter contre la vieillesse qui guette chacun de nous. Il en faut un minimum, c'est sûr, mais, dès que l'on en gagne beaucoup, il faudrait une prise en charge psychologique adaptée. On l'observe dans chaque ligne issue des faits réels de cet acteur de génie qui a énormément marqué le cinéma hollywoodien des années soixante.

D'ailleurs, si Brando a accepté de jouer dans un dernier tango à Paris, c'est parce que son thérapeute y était. Une anecdote parmi tant d'autres qui animera les repas du dimanche midi auprès de votre belle-famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..