Critique de Noctenbule

Le style graphique différent ne dérange pas. Certains lecteurs habitués à des choses très classiques risquent d'être surpris et gêné. Il ne faut pas oublier les puristes qu'ils ne veulent pas que les choses changent. Donc, si vous avez une culture 9e art élargi, que vous êtes déjà allés butiner du côté du roman graphique ou de dessinateurs comme Marc Dubuisson, cela ira tout seul. On sait que Blutch a un éventail créatif très grand et très puissant. Daniel Blancou lui propose les couleurs assez classiques. le duo est très complémentaire dans la production. Grâce à ça, on tourne les pages simplement avec le sourire. Peut-être pas à l'instar de ceux de notre jeunesse car nous ne sommes plus à nous émerveiller du monde. On a de la bouteille dorénavant. Dès lors, on apprécie cette aventure simple, efficace et percutante. L'humour est peu présente. On ne lit pas ça pour éclater de rire non plus. Au final, on se laisse aller à mélanger souvenirs d'avant et cet ouvrage qui deviendra un souvenir de plus tard.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..