Critique de Hippolyte78

Le début du commencement est le premier tome d'une série de bande dessinée scénarisé par Olivier Bocquet et dessiné par Brice Cossu.

Franck est orphelin, et vie dans un orphelinat, on a plusieurs fois essayer de l'adopté mais cependant tout ne se passait pas correctement.
Un jour alors, lorsqu'il est sur le point de se faire adopter pour la quatrième fois, il décide de fuguer. Mais sans savoir vraiment pourquoi, il va arriver à la Préhistoire et va découvrir tout les danger qui en découle. A savoir, les dangers ( bêtes sauvage, tribu ennemi...), le manque de réseau, et un langage sans voyelle.

La BD est assez simpliste, le scénario n'a rien d'exceptionnel, pas très approfondie, sa basant sur quelque péripétie et sur l'humour qui lui est très présent. Ce qui m'a vraiment le plus déranger dans la bande dessinée, c'est l'utilisation du cliché moderne de l'adolescent ( accro au smartphone, qui n'aime que les pizza, et les fast food à l'américaine etc.... )
Par contre le gros point fort, c'est le dessin et les couleurs qui rendent très bien !
C'est donc un avis mitigé pour ma part.