4,5

Aussi drôle que ses podcasts
Pénélope est la reine du micro mais visiblement la reine de la plume aussi !!! Toujours aussi drôle et inspirant ! On est totalement embarqués dans ses histoires. Elle arrive à donner envie de se bouger, de croire en ses rêves, d'oser pousser des portes, tout en riant. J'ai hâte de lire la suite !!

Le coup de pied qui fait rire !
Je ne me suis jamais autant posée de questions en riant ! Pénélope est une femme très inspirante qui fait réfléchir non pas à la place qu'on donne au travail dans nos vies, mais à la place qu'on donne à nos vies lorsqu'on travaille. Entre témoignage, roman, développement personnel, chroniques courtes, ce livre est vraiment différent de ce que j'ai pu lire et c'est une très belle découverte.

Le livre du moment
Si il y a bien un moment où il faut lire les livres de Pénélope je crois que c'est maintenant. Parce qu'on a tous besoin de rire, de rêver, de croire encore que des choses sont possibles, de se dire aussi qu'on a de la chance et que les galères arrivent aussi aux autres. Une vraie petite bulle de bonheur qui fait du bien et qui donne un coup de boost !
Je suis une grande fan des podcasts de Pénélope. J'ai découvert son studio La Toile sur Ecoute par hasard, lors du premier confinement en écoutant son podcast le Journal d'une Confinée. J'avais adoré ! Ca change de tout ce qu'on peut entendre ou lire et à chaque fois ça fait du bien, parce que c'est drôle mais aussi parce que c'est une personne très inspirante. Ce livre est une pépite qui a plein de surprises et qui se dévore, surtout en ce moment alors vraiment foncez !!!!
Un coup de boost qui fait du bien !
En lisant les expériences de Pénélope j'ai forcément et comme tout le monde retrouvé un peu de moi-même... et j'adore la façon dont elle joue ses cartes et sa lucidité qui éclate au fils des pages. Une lecture qui donne envie de se bouger et d'activer ce vieux projet qu'on a dans un coin de sa tête...
Je ne suivais pas avec assiduité Pénélope Boeuf dans ses podcasts car je suis plus livre qu'audio, bien que j'évolue ! Bref, l'important ce n'est pas moi mais Pénélope ! Une belle découverte, un plaisir de lecture, elle est touchante et attachante. Grâce à elle, je ris ! Et dans cette période difficile (nouveau confinement pour ma part), je me suis échappée de la grisaille ! J'ai lu les deux très vite et j'en veux encore, j'attends les tomes 3 et 4 avec impatience ! Je compte sur la Fnac pour me prévenir de leur sortie respective ! Bref, si vous avez envie de rire, de vous retrouver un peu ou beaucoup, suivez les tribulations de Pénélope Boeuf. Je la recommande, elle est mon coup de coeur dans la sélection « Humour » ! À quand le film ?