Critique de legrimoiredefluxy

Elisa a une vie que beaucoup pourrait lui envier. Elle est mariée, a 2 enfants qu'elle aime par dessus tout, c'est une femme au foyer. Son mari n'a jamais voulu qu'elle travaille.
Malgré ce bonheur, un accident va assombrir cette famille. Hervé va décéder dans un accident de travail.
Sans le sou, le frère d'Hervé va la soutenir financièrement afin qu'elle puisse s'occuper de ses enfants sans penser à l'argent.
Mais c'est sans compter sur sa belle-mère qui ne l'a jamais vraiment apprécié et qui veut la virer de sa maison.
Comment va-t-elle surmonter tout cela ?

Le roman, dans sa globalité est sympathique. Des personnages secondaires vont donner un peu de consistance à cette histoire, qui va l'étoffer et faire vivre les personnages. J'ai bien aimé l'histoire de sa meilleure amie, qui refait les mêmes erreurs que ses parents, et qu'elle n'arrive pas à s'en défaire.
L'histoire est quand même intéressante, l'histoire entre son beau-frère et elle, ses questionnements, son envie de recommencer à vivre est plus fort que tout et on peut la comprendre.

J'ai eu juste deux incohérences :
Je n'ai pas compris le problème de résumé entre l'histoire elle-même et la quatrième de couverture.
Je n'ai également pas compris un moment de l'histoire, là où Hervé est à l'hôpital et qu'Elisa ne dédaignera pas aller le voir avant plusieurs semaines, jusqu'à ce que ses enfants veulent le voir...
Je ne comprends pas ce choix, même si aussi choqué qu'on puisse l'être dans des situations semblables, je n'aurai pas réagi comme cela, la présence est tellement importante dans ces moments-là, être présent pour les gens qu'on aiment.

Une lecture estivale, simple, légère, parfaite pour une lecture d'été. La couverture du livre est vraiment jolie.

Merci à Gilles Paris pour ce service presse.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..