Critique de mccb78

Elle parlait aux fleurs par Janine Boissard,, Éditions Fayard.

De Janine Boissard, je n'avais lu ( et relu) que la série des six premiers tomes de l'esprit de famille . J'ai eu la chance de rencontrer cette auteure 2 fois . Il faut bien dire qu'elle a encore une sacrée pêche ( je ne dévoilerai pas son âge mais vous pouvez chercher) .
Dans ce roman, Mme Boissard nous narre l'histoire d'Élisa, jeune femme devenue veuve , et qui se retrouve à devoir gérer seule sa vie quotidienne de mère de deux jeunes enfants sans travailler. Sa relation avec sa belle-mère n'est pas au top. Heureusement que son beau-frère est là pour la soutenir.
J'avoue avoir commencé à lire ce roman avec un enthousiasme débordant. Mais cela s'est très vite essoufflé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire ne m'a pas plus embarqué que cela. Il ne se passe pas grand chose. Elisa m'a agacé parfois.
Je n'ai pas retrouvé la plume de Janine Boissard que j'avais tant aimé dans l'esprit de famille.
Sans dire que je me suis ennuyée, je ne peux pas non plus dire que je me suis éclatée. Ce sera une lecture rapidement oubliée, j'en suis désolée.

Je remercie les éditions Fayard et #NetGalleyFrance pour la confiance que vous m'avez accordée en acceptant ma demande.