Critique de sevm57

sevm57
10 décembre 2021
J'adore les romans de Philip Kerr, donc j'ai évidemment sauté sur cette BD dès que je l'ai vue dans ma librairie préférée!
Je ne voyais pourtant pas trop comment la trilogie berlinoise pouvait être adaptée dans une BD, même très longue, mais je dois bien avouer que le challenge est réussi, et que l'adaptation est très bonne.
Il y a beaucoup de texte et on retrouve bien l'humour et le cynisme de Bernie Gunther.
Les dessins relèvent de l'école de la ligne claire (on se croirait parfois dans Blake et Mortimer) et sont parfaitement dans l'esprit des romans, ils contribuent grandement à mon sens à recréer l'atmosphère de l'Allemagne d'avant guerre.
Il y a juste peut-être quelques raccourcis dans l'intrigue qui pourraient perdre ceux qui n'auraient pas lu les livres (et encore, n'étant pas dans ce cas, il m'est difficile de juger).
Mais dans l'ensemble, c'est une belle réussite, et également un bel objet avec sa reliure toilée rouge!