Citations sur Manhattan people (26)

On ne s'attaque pas à un naufrage, avança-t-il. Tu ne peux pas me demander aux gens de rater leur vie discrètement. L'échec, c'est toujours bruyant.
Quinn déboursait huit cents dollars par mois pour conserver depuis trente ans son bastion dans un quartier jadis peuplé d'homosexuels tous aussi adorables que lui . "Ou sont passés tous ces fous magnifiques ?" était le titre d'un poème qu'il avait composé au sujet de l'embourgeoisement blanc, hétéro et familial du coin . La réponse à cette question était simple : ils étaient tous morts .Quinn avait lui même découvert sa séropositivité en 1987.
D'abord, on est entrés dans une pièce remplie de vélos pour enfants qui avaient été entièrement plâtrés. Raj a pris un air pensif. Je crois même qu'il a posé un doigt sur son menton. Il a déclaré que l'artiste procédait à un détournement subversif de la valeur marchande de ces vélos. Je lui ai répondu : "Raj, le marché se fout de savoir si tu pédales ou non sur ton vélo. Il veut juste que tu l'achètes. Et l'artiste en a acheté sept."
Bien sûr qu'il avait envie de se confier à Del. Mais il était aussi conscient du fait que certains secrets étaient si destructeurs qu'ils pouvaient faire exploser même les fondations les plus solides.
Les hommes sont infidèles. Les femmes sont infidèles. Toi aussi tu le seras un jour, à moins que ce ne soit Del. C'est comme la mort. Il n'y a aucun moyen de s'y préparer, il faut juste accepter que ça finira par nous arriver un jour.
Elle aurait dû savoir qu'en se fermant ainsi au monde extérieur, elle deviendrait davantage la proie de ses souvenirs. Eux non plus, elle ne les cherchait pas vraiment, mais cela ne les empêchait guère de rôder autour d'elle, jamais oubliés, jamais évoqués.