Critique de mireine

JE SUIS FOU DE TOI le grand amour de Paul VALERY de Dominique BONA

Tout d'abord j'ai aimé le style de Dominique Bona (de L Académie Française) fluide et agréable.

N'étant pas fan de poésie, Paul VALERY n'a jamais attiré ma curiosité. Ce livre laisse de coté son oeuvre malgré quelques vers cités lors de certains passages. Paul Valéry est un homme célèbre, d'un milieu bourgeois très pris par un emploi du temps chargé. Etant sensible il fuit les pièges du grand amour. Après quelques maitresses il rencontrera au soir de sa vie celle qui le fera tomber dans ses filets. Elle est beaucoup plus jeune que lui. Elle est libre, divorcée, belle et avocate. Ses amants sont tous célèbres. Paul Valéry ne sacrifiera pas sa famille malgré sa passion qui l'épuisera. Sa femme très pieuse d'une famille de peintres connus fermera les yeux sur ses maitresses . Jeanne Voilier fille naturelle cherche certainement une reconnaissance par ses brillantes relations . Je vous laisse découvrir ce livre dont l'histoire se déroule entre les deux guerre, durant l'occupation et enfin la libération .
Mireine