Je n'ai malheureusement pas vraiment apprécié ce livre. Je trouve qu'on en apprend finalement pas grand chose de l'avant Stranger Things. On survole maladroitement un semblant d'explication mais c'était fade, creux. Je ne recommande pas forcément cette lecture qui n'apporte à mon sens pas sa pierre à l'édifice de cet univers.
* * * *
J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans ce livre, j'avais des appréhensions. J'adore la série sur Netflix, j'avais peur que le roman ne lui rende pas justice et dénature complètement ce que l'on connait. Et surprise...

J'ai adoré ! J'ai été complètement absorbé par cette histoire qui correspond totalement à la série. On est clairement dans la même ambiance oppressante.
On y découvre le scientifique responsable de toute cette affreuse situation, ces façons atroces d'agir et le courage d'un groupe d'amis prêt à tout pour s'en sortir.

L'écriture de l'auteure est fluide, on imagine toutes les scènes qu'elle a pu décrire, tous les sentiments qu'elle a voulu donner. Je ne regrette pas du tout d'avoir succomber à cette histoire que je conseille à tous les fans de Stranger Things.
Un livre sympa sur le prequel de la série Stranger Things. le gros point positif de ce livre est que l'univers de la série est vraiment bien respecté. L'atmosphère pesante et bizarre du laboratoire est bien retransmise de la même manière qu'on a pu la découvrir dans la série.

On y découvre des personnages que l'on connaît déjà mais aussi de nouveaux personnages. On apprends à plus connaitre des personnages qui n'ont était que peu développés dans la série.
Le fait d'avoir plusieurs personnages qui subissent des expériences est vraiment une bonne chose car cela nous permet de découvrir plusieurs types d'expériences mais aussi comment celles-ci affectent les personnages.
J'ai trouvé ces nouveaux personnages bien fait, avec chacun leur propre personnalité. Ils sont tous différents mais se ressemblent dans certaines de leurs réactions, de leurs appréhensions.

Il y a aussi des sujets forts qui sont abordés comme la place des femmes ou des personnes de couleur dans la société ou encore l'homosexualité. Les réactions de certains personnages sont révoltantes et cela nous permet de mieux comprendre l'époque dans laquelle se déroule l'histoire et de se rendre compte de toutes les choses qui ont changées depuis.

Le gros défaut de ce livre pour moi est la longueur des chapitres. En effet, ils sont très longs et ont plombé mon rythme de lecture. Cela reste malgré tout une préférence personnelle pour le petits chapitres. Il y a aussi quelques longueurs et quelques passages qui sont un peu trop semblables les uns par rapport aux autres. Pendant une partie du livre on a l'impression de tourner en round et qu'il ne se passe pas grand chose.
Terry, Gloria, Alice et Ken sont embarqués dans des expériences des plus douteuses à coup de LSD.

Brenner est aussi détestable que dans la série et j'ai aussi beaucoup apprécié 8 et Andrew.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on y voit tous les prémices de la série et les explications de qui est Onze sont bien claires. Les expérience sur Qlice et Terry sont fortes de détails en revanche on ne sait pas grand chose de ce qui est fait sur Ken.

Terry est une véritable battante et a une volonté de fer. Une fois qu'elle a une idée en tête, elle ne lâche pas.

les clins d'oeil au Seigneur des Anneaux sont nombreux et amusant dans le contexte.

Je l'ai choisi pour le thème sombre du Books Challenge 2021 pour son côté bien tordu..

En bref, si vous avez aimé la série TV, vous adorerez le livre!
Petit bond dans le passé super intéressant pour tout fan de Stranger Things !
On en apprend plus sur les expériences du docteur Brenner et la maman de Elf. Je le recommande vivement aux fans !
j ai adoré cette lecture et je la conseil au personne fan de stranger things
en plus on découvre tout ce qui c est passée avant la série on découvre quand tout a commence
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le 4 juillet est sortie la troisième saison de la série Stranger Things. L'ayant finie en une petite journée, je voulais absolument replonger dans cet univers si particulier. Alors j'ai lu et dévoré la préquelle publiée aux éditions Lumen. Un bon gros coup de coeur, que je recommande aux amoureux de la série ou à ceux qui veulent découvrir l'univers…
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
J'ai aimé la série surtout pour son ambiance et ses références visuelles et musicales, le scénario était assez intéressant pour une série "pop corn", et je ne m'attendais pas à plus que du fan-service pour ce roman. Et bien ce fut en deçà de mes espérances, qui n'étaient pas grandes. Aucune surprise, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, pas éprouvé de peur, ni d'autre sentiment en fait, tant tout est vite esquissé, sans détails qui sortent de l'ordinaire... C'est vite lu, vite oublié. Très déçu.
Une histoire des plus intéressantes qui prend place dans l'univers de Stranger Things en tant que préquel de Onze et Terry…

Stranger Things ! Quelle série télévisée formidable, que j'ai adoré regarder. Cette création artistique est redoutable par l'ambiance très particulière qu'elle sait véhiculer et qui nous emmène dans une époque du siècle dernier qui ajoute encore une touche au dépaysement… Mais là, voilà qu'un roman est sorti sur cet univers, et je n'ai pas su résister à la tentation ! 😀
Lien : https://www.acaniel.fr/stran..