L'intrigue est toujours aussi prenante puisqu'il s'agit bien de l'univers Stranger Things. On comprend mieux ce qui se passe avant la série, même si ce n'est pas renversant. Beaucoup d'éléments trop "clichés", trop gnangnan : des personnes qui "sentent" qu'elles vont bien s'entendre, un professeur qui relève de la caricature.
Je n'ai pas beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, le livre a été difficile à terminer pour ma part.
En résumé, j'ai aimé l'histoire dans les grandes lignes car elle se rattachait à la série, mais je ne conseille pas le livre comme un ouvrage à part entière.
Quand j'ai su que les éditions Lumen allaient sortir une préquelle, j'ai sauté de joie ! J'étais très curieuse de découvrir la genèse de Stranger Things.

Une chose est certaine, Gwenda Bond (l'autrice) s'en sort comme une chef et nous plonge avec brio dans cet univers si prenant. On y rencontre ce cher Dr Brenner que j'ai tant aimé détester dans la saison 1, mais nous faisons également la connaissance de la mère et du père de Onze ainsi que de leur groupe d'amis qui est très soudé.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je n'arrivait pas à le lire mais je l'ai quand même fini mais pas par plaisir. Cela ma étonné car je suis une grande fan de la série mais le livre était beaucoup trop longs à mon goût et je n'avais aucune envie de le lire.
Littéralement le meilleur livre écrit sur Stranger Things. Ils ont compris ce que devait contenir LE roman pour combler les mordus de la série. Ils ont réussi haut la main. Préquelle indispensable si vous aimez lire et que vous êtes un fan inconditionnel de Stranger Things. Il retrace bien le monde de la série dans la science-fiction et le fantastique. Franchement, vous devriez même vous contenter de ce seul roman sur Stranger Things pour honorer la série et ne pas être déçu du reste.
Je trouve que la lecture de ce préquel est essentielle pour tous les fans de la série. On y découvre pleins de choses dont la manière que Terry Ives, la mère de Onze s'est retrouvée dans la laboratoire de Hawkins, comment Onze est née et a eu ses pouvoirs… L'histoire est intéressante toutefois un peu plate au départ. Mais une fois qu'on est entré dans l'action on ne peu plus s'arrêter de lire la suite afin de savoir ce qu'il se passe. Si vous êtes fan de la série Stranger Things, je vous invite à lire ce roman.
Bonne lecture ! 😊
En 1969, Terry, jeune étudiante à l'université se retrouve enrôlée par hasard dans un projet scientifique qui devient rapidement étrange. Elle y fera la connaissance de Huit/Kali, une petite fille de 5 ans aux pouvoirs extraordinaires. Épaulée par ses camarades, elle est prête à tout pour mettre fin aux projets du Dr. Brenner et sauver huit.

J'ai beaucoup aimé en découvrir davantage sur les expériences menées dans le laboratoire sous la supervision du Dr. Brenner. Par ailleurs, ce n'est pas vraiment un récit de science-fiction, on parle un peu des dons d'Alice et de ceux de Kali avec quelques démonstrations. Mais cela reste une part très faible de l'ouvrage. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai aimé découvrir les personnages, le laboratoire et l'histoire qui se déroule avant la série.

Pour les fans de Stranger Things, la fin n'est pas une grosse surprise. En effet, nous connaissons l'histoire de Onze via la série, mais celui-ci n'en reste pas moins intéressant.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Terry, son histoire d'amour avec Andrew. On la découvre ici pleine de vie, le récit donne du sens à la Terry catatonique de la série. J'ai également bien aimé le personnage de Kali/Huit, que l'on découvre enfant.

La plume de l'auteure est simple et rapide à lire. Par ailleurs, même si le récit comporte certaines longueurs et peu d'action, celui-ci nous apporte des révélations fascinantes sur l'univers qu'est Stranger Things.

En conclusion, ce roman est un beau complément à la série. Il nous donne de nouvelles informations sur la création du laboratoire, sur la sélection des candidats et la mise en place des expériences.

Un excellent roman qui est la préquelle de la série événement Stranger things ! Nous sommes transportés dans la fin des années 60 dans l'Indiana. Dans son université, il y a un laboratoire secret dirigé par un scientifique avec un projet sinistre. Terry Ives deviendra cobaye et va se retrouver dans un monde complètement étrange dans lequel les prouesses du cerveau humain sont absolument incroyable.
Un magnifique roman et une histoire magnifique qui me donne envie de découvrir la série sans plus tarder.
Qui , comme moi est fan de la série et en voyant ce livre à la librairie a du absolument l'acheter ?

Une fois que je l'eus acheter j'ai directement commencer cette brique qui nous en apprend beaucoup sur la mère de Elfe . J'ai beaucoup aimer ce livre déjà car on s'attache vite aux personnages et ensuite il y a toujours du mystère du suspense et de l'intrigue et jamais en regardant la série je n'aurais penser que c'est ce qui était arrivé à la mère de Elfe .

Je recommande ce livre à tout les fans de stranger things mais pour ceux qui n'ont pas encore vu la série vous pouvez lire ce livre il ne vous spoilera en rien .

En fin de journée, un coup de fil de ma soeur pour me prévenir qu'elle part à la FNAC parce que l'auteure de Stranger Things, Suspicious minds dédicace le jour même. Ni une, ni deux, nous voici parties pour rencontrer cette charmante auteure !

Longtemps après, je referme finalement la dernière page après avoir repoussé la lecture de ce pavé encore et encore.

Mais j'ai bien fait de le lire enfin car après avoir vu – et adoré – la série, ce livre enrichit vraiment l'histoire !

On y suit les aventures de la mère de Onze alors qu'elle est encore étudiante et on découvre son passé lié au laboratoire de Hawkins.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais cette histoire est vraiment intéressante : les personnages sont tous hauts en couleur et j'ai aimé la manière dont ils se complètent, j'ai réussi à me laisser immerger dans cette période encore plus lointaine que celle de la série et j'ai aussi aimé deviner ce que nous fait entrevoir l'auteure au fur et à mesure que les indices arrivent. Ce livre a d'ailleurs enlevé la frustration que la série me laissait vis à vis des autres cobayes. Dans la série, on avait pu rencontrer brièvement le sujet 8 mais sans vraiment pousser plus loin. Ici, on a encore un autre aperçu d'eux mais je rêverais qu'à la manière de Numéro 4, ils se retrouvent tous…

Malheureusement, malgré la plume de l'auteure et un rythme entraînant, ce livre est passé à peu de choses du coup de coeur mais n'en est pas un pour plusieurs raisons.

Déjà, je pense qu'avoir vu la série peut être un avantage mais c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur : tout ceux qui l'ont vu savent comment le livre va se conclure malgré tous les retournements de situation. Ensuite, autant les aventures étaient détaillées sur la grande majorité du livre, autant j'ai trouvé que certains événements clés étaient mal amenés et donc ne me faisaient pas réagir. Ceux qui ont lu l'histoire penseront à l'élément qui était censé être le plus tragique… mais je ne le dévoilerai pas ici. En réalité, même si j'étais un peu triste, ça ne m'a pas non plus achevée comme cela aurait dû le faire. Cela concerne d'ailleurs en global la dernière partie du livre qui se termine en un claquement de doigts.

Dernier petit point qui m'a vraiment surpris… il y a pas mal de coquilles : mots manquants ou alors au contraire répétitions de mots totalement aberrants par moments… dommage !

Mais je ne suis aussi dure qu'avec les livres qui me plaisent beaucoup et celui-ci reste une superbe découverte. J'ai d'ailleurs regretté de le terminer parce que j'avais envie de rester plus longtemps auprès du petit groupe de rats de laboratoires. du coup, je vous laisse vous faire votre propre avis et recommande à tous les fans de fantastique de lire ce roman sans vous laisser effrayer par sa taille ! Moi, il m'a donné envie de regarder une nouvelle fois la série pour voir ce qui m'avait échappé !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Avant la série culte

J'adore la série Stranger Things. J'en suis à la moitié de la saison 3 et j'aime de plus en plus cette bande de gamins.
J'avais acheté cette préquelle pratiquement dès sa sortie chez Lumen mais il trainait dans ma PAL.

J'ai profité du Pumpkin Autumn Challenge avec la catégorie "Tu n'en reviendras pas" du menu Automne frissonnant pour le sortir.

Bon, soyons honnête, ça ne fait pas peur malgré mon choix de catégorie du challenge mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. On est sur un fil tout au long de la lecture, l'ambiance est oppressante et j'ai adoré ça.

Il s'agit de l'histoire de Terry, la mère de Onze (qui est le meilleur personnage de la série on est d'accord ?).

Terry est étudiante dans l'Indiana. Un peu fauchée et surtout très engagée, elle décide d'intégrer une recherche scientifique mystérieuse en tant que cobaye. Là elle tombera entre les mains du Dr Brenner et se retrouvera au coeur d'une conspiration qui dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre donc et j'ai trouvé les personnages vraiment vivants. Je me suis attachée à la « communauté du labo » et j'ai détesté le Dr Brenner évidemment.
L'auteure a bien campé la psychologie des personnages. Ils sont tous intéressants à leur manière.
Terry bien sûr mais les personnages qui gravitent autour d'elle sont tout aussi passionnants.
Que ce soit la petite Huit ou les camarades de Terry, tous apportent quelque chose au récit et laissent présager de ce qui va suivre dans la série.
J'ai vraiment été ravie de mieux connaître les parents de Onze.

J'ai également beaucoup apprécié que l'auteur parle de la guerre du Vietnam, de Woodstock... On est vraiment plongés dans cette ambiance particulière, à une époque si riche en évènements.

J'ai trouvé très intéressant de voir comment tout a démarré, comment on en est arrivés là où nous en sommes dans la série.

Maintenant j'ai envie de lire les autres livres autour de la série.

Si vous êtes fan de la série Netflix, je ne peux que vous recommander cette très bonne lecture.
Lien : https://demoisellesdechatill..