Critique de Atonement

La Princetta et le Capitaine est pour moi un grand souvenir de début d'adolescence. C'est un grand livre d'aventure qui m'avait totalement captivée, dont le monde m'avait fascinée. A chaque relecture, c'était les mêmes émotions qui revenaient. Anne-Laure Bondoux arrive en effet à offrir un moment de lecture merveilleux, et je souhaite vivement conseiller ce livre à des adultes, que ce soit pour eux ou pour leurs adolescents, notamment si ceux-ci ne lisent pas. La Princetta et le Capitaine est en effet l'exemple parfait de livre qui peut faire découvrir un monde tout nouveau : celui de la lecture, et avec celui de l'aventure, du voyage, de l'amitié, de l'amour, du devoir mais aussi de la liberté. J'aimerais d'ailleurs beaucoup le relire ces prochains temps, car je suis sûre qu'avec le recul, je trouverais de nouveaux thèmes et un plaisir encore différent à lire ce roman si captivant.
Vous l'aurez compris, j'adore La Princetta et le Capitaine, et je vous le conseille vivement si vous voulez être transportés.