Critique de NBooks

En ouvrant ce roman, je m'attendais à une histoire de rédemption entre un meurtrier et un enfant. Et bien, oui… mais non. Ce livre est bien plus. Il s'agit d'une histoire de rédemption, certes, mais également d'apprentissage pour l'enfant et tous les autres personnages qu'ils vont rencontrer. Les personnages sont touchants, on a l'impression de les voir directement sous nos yeux. Cette lecture m'a surpris de bout en bout, l'auteure sait très bien perdre ces lecteurs et les faire marcher sur des terrains qu'il n'aurait pu imaginer. L'écriture d'Anne-Laure Bondoux est fluide, qu'on a l'impression de lire un conte. le seul aspect négatif est le début, que j'ai trouvé un peu trop long et redondant alors que cela aurait pu être plus simplifié. Roman parfait à faire lire à des primaires qui aurait besoin d'ouvrir les yeux sur la beauté de la lecture, mais je pense que l'on peut apprécier à tous les âges.