Critique de Suzon18

Paolo vit avec ses parents qui ne sont pas très aimant, au fin fond du Chili, là où presque personne ne va. Mais un jour Angel Allegria, un assassin, arrive chez eux. Une relation très forte naît entre l'enfant et cet homme, qui vont être contraints de vivre ensemble. Mais l'assassin est-il capable d'amour?
J'ai été énormément touché par les personnages de ce roman. Paolo est un enfant très innocent et naïf qui n'a jamais vraiment été aimé par ses parents (qui disparaissent rapidement du récit) et qui va vite s'attacher à cet homme dont il connaît les crimes, il l'aimera malgré tout et j'ai réellement adoré la relation entre les deux personnages. Angel Allegria quant-à lui est un assassin sans pitié et extrêmement cruel au premier abord, mais on se rend vite compte que c'est un personnage à double tranchant. D'un côté, c'est un homme qui tue comme si c'était normal, banal, sans se poser la moindre question. Et de l'autre, on découvre un personnage sensible, qui cache un grand vide à combler.
Tout le récit tourne autour de la relation entre les deux protagonistes principaux que j'ai trouvé bouleversante. J'avais la gorge noué et j'ai même versé quelques larmes. le début de l'histoire prend des allures de conte, et je ne m'attendais absolument pas à ressentir autant d'émotions. C'est dans la maison coupée du monde et délabrée où à grandit Paolo que les deux personnages se rencontrent et sont contraints (au début) de cohabiter. Un autre homme se joint à eux et ensembles, ils devront rejoindre la ville car ils ne sont plus capables de survivre à cause d'un manque de nourriture.
Le style d'Anne-Laure Bondoux est très beau, je l'ai trouvé très innocent et poétique et m'a beaucoup fait penser aux contes de mon enfance.
Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur le blog :)
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..