Critique de manoush

Le synopsis était parfait : enfin une histoire d'amour qui allait enfin être romantique et être détachée de toute scène de sexualité débridée comme on peut en lire partout. La mode est en effet aux livres érotiques comme l'a prouver le succès de Cinquante nuances de Grey. Pour autant, j'avais envie de lire une histoire d'amour qui me transporte et me touche mais cela n'a pas été le cas.

Je vous explique pourquoi : si certaines citations sont à retenir car très fleurs bleus. Il me semble tout de même que tout va trop vite dans ce roman. L'histoire du couple est à peine décrite et je regrette parfois que Caroline BONGRAND n'est pas prit un peu plus la plume de Zola. Bien sûr, j'attendais quelque chose de léger dans ce registre mais là c'est définitivement trop. On ne sait quasiment rien de l'homme sur lequel elle tombe amoureuse. Et à trop vouloir être romancée, l'histoire perd en qualité. Ce livre est bien plus une effusion de sentiments, qu'un roman retraçant la naissance d'un amour profond entre deux personnes. Pour Caroline BONGRAND, les énumérations vont bon trains dès le départ. L'amour entre eux, est fou dès le départ, il manque cette gradation du sentiment amoureux allant de pair avec un discours de plus en plus sentimentaliste.

A tout donner dès le départ, j'ai perdu pied et je n'ai pas ressentie la moindre empathie envers ce couple qui avait tout pour me faire rêver. C'est dommage donc, c'était pourtant presque ça.
Lien : https://manoushinspiration.w..