Critique de fertiti65

Ce livre est un bonheur. Mon seul regret est de l'avoir fini. Avant ma lecture, beaucoup de bonnes critiques se profitaient, je n'avais qu'une envie de lire ce roman épistolaire. Mais le temps de le trouver, d'autres livres ont été lus.
Voici l'histoire : Anne-Lise réserve une chambre, la 128 (comme son titre l'indique), à l'hôtel Beaurivage en Bretagne et trouve un manuscrit. Elle le lit, et, le trouve magnifique et touchant. Un récit intime, une histoire d'amour. A la fin de ce manuscrit, elle voit une adresse et décide de le réexpédier. Quelques jours plus tard, une réponse de l'auteur lui parvient. Je m'arrête là pour l'histoire afin de vous en laisser la surprise.
C'est un livre qui fait du bien et qui nous montre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
L'auteure, Cathy Bonidan est institutrice à Vannes, et écrit depuis l'âge de 14 ans. C'est son second roman. Son premier "Le parfum de l'hellebore" a reçu de multiples prix littéraires.
Un très bon roman que je vous conseille.