Critique de MarquePage

J'avoue avoir un peu moins apprécier le deuxième tome. Un peu moins poétique surement. Et puis surtout je trouve qu'on tourne un peu en rond, ça manque un peu de profondeur. Olga qui vient de sortir de l'amorostasia ne souhaite qu'une chose : retrouver Kiran et y replonger avec lui.
L'épidémie s'est étendue et le monde serait prêt à n'importe quoi pour éviter d'être atteint de la maladie qui reste très mystérieuse. Quite à renoncer aux romans à l'eau de rose, à la mixité dans les lieux publiques et à se droguer pour ne plus rien ressentir. Heureusement que la résistance s'organise un peu partout. Un myriade de personnages secondaires font leur apparition et donne un ton un peu plus léger à ce tome qui en manque plus que le premier. J'avoue qu'il apporte beaucoup. J'ai beaucoup aimé Marthe.
A la fin malgré le réveil d'Olga l'épidémie n'est toujours pas enrayée. A voir dans le troisième tome ce que va devenir le monde, avec ou sans amour.