Citations sur Amorostasia, tome 2 : Pour toujours (8)

Mieux vaut aimer qu'être aimé, c'est plus sûr.
- Pfff... Quand même, je me demande bien ce qu'il a de plus que moi.
- Ça, c'est bien une réflexion de mec. Ce n'est pas une question de "plus" ou de "moins". C'est ainsi et on n'y peut rien. Peut-être même est-ce là le secret du sentiment amoureux: quand on ne peut pas expliquer pourquoi on aime quelqu'un, c'est qu'on l'aime vraiment.
Mon mari, lui, était plein de certitudes. Il disait, par exemple, que de 15 à 25 ans, les femmes cherchent le prince charmant, de 25 à 35 ans elles cherchent le père de leur enfant et de 35 à 45 ans elles cherchent un amant.
- Peut-être même est-ce là le secret du sentiment amoureux : Quand on ne peut pas expliquer pourquoi on aime quelqu'un, c'est qu'on l'aime vraiment.
Je vois la vie comme un grand toboggan. Et sur ce toboggan, pendant la descente, il y a ceux qui s'amusent et qui en profitent et puis ceux qui passent leur temps à trembler, à fermer les yeux pour ne pas voir le vide sur les côtés et qui ont peur de l'atterrissage...
L'amour est un sentiment universel... Mais il y a certainement mille et une manières de l'éprouver...
Il était là, il me regardait. Chaque détail de son visage m'apparaissait nettement, avec précision... Et bientôt ce fut comme si j'avais été engloutie, emportée... Les personnes et le décor autour de nous s'estompèrent. Tout devint blanc, lumineux et paisible. Plus rien n'existait... Que lui pour moi et moi pour lui. Le temps était comme suspendu...