AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amorostasia, tome 2 : Pour toujours (8)

Mieux vaut aimer qu'être aimé, c'est plus sûr.
Commenter  J’apprécie          340
- Pfff... Quand même, je me demande bien ce qu'il a de plus que moi.
- Ça, c'est bien une réflexion de mec. Ce n'est pas une question de "plus" ou de "moins". C'est ainsi et on n'y peut rien. Peut-être même est-ce là le secret du sentiment amoureux: quand on ne peut pas expliquer pourquoi on aime quelqu'un, c'est qu'on l'aime vraiment.
Commenter  J’apprécie          250
Mon mari, lui, était plein de certitudes. Il disait, par exemple, que de 15 à 25 ans, les femmes cherchent le prince charmant, de 25 à 35 ans elles cherchent le père de leur enfant et de 35 à 45 ans elles cherchent un amant.
Commenter  J’apprécie          202
- Peut-être même est-ce là le secret du sentiment amoureux : Quand on ne peut pas expliquer pourquoi on aime quelqu'un, c'est qu'on l'aime vraiment.
Commenter  J’apprécie          112
Je vois la vie comme un grand toboggan. Et sur ce toboggan, pendant la descente, il y a ceux qui s'amusent et qui en profitent et puis ceux qui passent leur temps à trembler, à fermer les yeux pour ne pas voir le vide sur les côtés et qui ont peur de l'atterrissage...
Commenter  J’apprécie          90
L'amour est un sentiment universel... Mais il y a certainement mille et une manières de l'éprouver...
Commenter  J’apprécie          30
Mon mari, lui, était plein de certitudes. Il disait, par exemple, que de 15 à 25 ans, les femmes cherchent le prince charmant, de 25 à 35 ans elles cherchent le père de leur enfant et de 35 à 45 ans elles cherchent un amant.
Commenter  J’apprécie          20
Il était là, il me regardait. Chaque détail de son visage m'apparaissait nettement, avec précision... Et bientôt ce fut comme si j'avais été engloutie, emportée... Les personnes et le décor autour de nous s'estompèrent. Tout devint blanc, lumineux et paisible. Plus rien n'existait... Que lui pour moi et moi pour lui. Le temps était comme suspendu...
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5244 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}