Critique de Erik_

L'auteur Cyril Bonin est actuellement celui qui est le plus proche de mes questionnements sur la société actuelle et son évolution. Il se renouvelle dans un modernisme des idées qui fait du bien à partager. Il pose véritablement les bonnes questions au travers de ces oeuvres successives. Stella est sans doute la plus aboutie.

Le final est tout simplement une apothéose du genre dans un renversement total de la situation. Tout n'est évidemment que question de perception sans vouloir rien révéler.

Stella n'est pas seulement une héroïne belle et énigmatique sortie d'un livre. Elle est l'essence, un reflet d'une société à un moment donné. Certes, il y a du questionnement sur le processus de création d'une oeuvre entre l'auteur et ses personnages.

L'univers est 'elle née d'une explosion à partir du néant ou bien d'un Dieu créateur ? Qu'est-ce qui est le plus crédible ? Y a t'il une nébuleuse de pensées qui gravite autour de la planète dans un genre de conscience collective dont internet serait la première émanation ? Vers quoi tend le monde ? Une absence d'individualisme ?

L'auteur n' hésite pas non plus à égratigner un peu le monde moderne à commencer par l'utilisation des portables et des blogs où tout le monde se met en avant pour raconter sa vie.

Le graphisme est toujours aussi fin, aussi précis et cela fait dans l'élégance la plus absolue. J'aime énormément ce travail. Je qualifie cette oeuvre comme un véritable coup de coeur car il y a une remarquable intelligence du scénario parfaitement maîtrisé. L'auteur est au sommet de son art.