Décidément, les aventures de Pierre et de la sorcière Cornebidouille nous font bien rire mon fils et moi !

Dans Cornebidouille contre Cornebidouille, Pierre a remporté une bataille mais pas la guerre. Les deux sorcières décident de ne faire à nouveau qu'une pour se venger de cet insoutenable petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe et écouter ses parents et sa famille.
Mais Pierre est malin et rusé. Cornebidouille arrivera-t-elle enfin à ses fins ?

Mon passage préféré reste lorsque ces deux personnages se confrontent, les mots fusent avec humour et drôlerie. Maintenant, j'attends la suite.
On aurait eu tort de s'arrêter au précédent, je pense que ce quatrième album remonte un peu. L'idée de la "cornebidouillite" qui fait dire des gros mots est bonne, et puis ça a forcément toujours son petit succès auprès des enfants.
On va peut-être pas en faire encore trop d'autres par contre ?
Ma fille a jubilé devant cet inventaire de mots grossiers! Et j'avoue avoir pris plaisir à les dire!
Premier livre que nous lisons sur cette sorcière ! Et qu'elle sorcière !
Quel bon moment de rigolade en famille ! Nous avons bien rigolé avant le dodo. Ça fait du bien !
Étant donné qu'il y en d'autre je vais sûrement voir ça de plus près ! 😉
Pour moi, l'album de trop... le meilleur et le plus drôle est bien évidemment le premier album... mais je dois avouer que les enfants sont toujours heuruhe de retrouver Cornebidouille
"Gloups, J'ai avalé Cornebidouille !" raconte l'histoire de Pierre qui ne veut toujours pas mangé sa soupe.
La sorcière Cornebidouille va tout faire pour la lui faire manger. Elle va elle même se jeter dans la bouche de Pierre pour lui faire manger sa soupe.

De l'humour, des personnages toujours aussi drôles.
Un album très chouette qui aide l'enfant à grandir.
Que peut-il se passer lorsqu'on refuse de manger sa soupe ? Réponse dans cet album...
Lien : https://www.ecoledesloisirs...
Le personnage de Cornebidouille est une grande découverte pour moi, ce n'est apparemment pas la première aventure de cette mini sorcière qui, pour se venger, s'incruste dans le ventre de Pierre et a bien l'intention de lui faire dire n'importe quoi. Mais Pierre n'a pas l'intention lui de se laisser faire et montre que lui aussi sait ruser quand c'est nécessaire.

Un bel album où l'on trouve des belles illustrations en double page et surtout un bel humour qui accompagne le sempiternel refrain "je n'aime pas la soupe".
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce que j'aime bien avec la série des Cornebidouilles, c'est que l'histoire reprend toujours exactement là où l'on s'est arrêté. Ici, pas d'exception, on règle rapidement le problème des deux Cornebidouilles qui n'en font plus qu'une et on passe à une nouvelle aventure : la sorcière dans le bidon de Pierre. Pour les amateurs de la série, on retrouve tout ce qui fait qu'on adore cette histoire : les exclamations successives de Cornebidouille, les grossièretés du protagoniste et la ruse finale. Bref, une recette qui fonctionne et qui ne fait pas réchauffée. Clairement, Cornebidouille, on ne s'en lasse pas. le rire est toujours bien présent à la lecture et la chute est toujours très savoureuse. Encore un très bon Cornebidouille !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Voici un quatrième volet des aventures de la sorcière cornebidouille ! Et ce titre contient une nouvelle fois tous les ingrédients qui délecte les petits : de l'humour, du grotesque, des péripéties et des rebondissements et pour finir des clins d'oeils d'albums en albums....
Ici subtilement le titre parle du rapport à la maladie pour un accompagnement humoristique des petits bobos de l'hiver...
Lien : http://www.liresousletilleul..