Critique de mjaubrycoin

Je découvre avec ce livre un auteur qui m'avait été chaleureusement recommandé pour ses ouvrages de science-fiction.
Je crois être tombée par hasard sur son seul roman policier d'espionnage qui comporte tant de références littéraires et cinématographiques que cette lecture ne m'a pas déçue et que j'ai eu l'impression de visionner un film en technicolor.
Et c'est bien vrai que tous les ingrédients du film d'action sont réunis :
-le héros Mark assisté de son acolyte le journaliste Fred (je n'ai pas pu m'empêcher d'évoquer Bob Morane et Bill Ballantine) échappant à des tueurs sanguinaires (peut être échappés de Pulp Fiction de Quentin Tarantino ?)
-le but de la mission qui est d'aller en Inde récupérer un DVD sur lequel sont stockées des données ultra sensibles recueillies par un génial généticien qui a mis au point une technologie redoutable.
-courses poursuites dans une mégalopole exotique et surpeuplée
-une belle et mystérieuse femme dont la loyauté est mise en doute mais qui n'en séduit pas moins le héros dans une scène torride
-mais aussi une bonne soeur secourable, des enfants victimes des méchants qui doivent être défendus, de l'action, du danger ...
On ne s'ennuie pas une seconde tant les péripéties se succèdent jusqu'à ce que le héros parvienne enfin in extremis à sauver le monde.
Je comprends parfaitement la comparaison que certains lecteurs ont fait avec les films de James Bond car cela est parfaitement justifié!
Il faut voir ce livre pour ce qu'il est , une honnête distraction pour une journée de bronzage sur la place qui vaut largement les SAS qui étaient pondus en série à une certaine époque . Au moins Pierre Bordage écrit en bon français et son style est élégant.
Je me suis promis pour la prochaine fois que j'aborderai cet auteur de choisir vraiment un livre de science-fiction afin de me faire une idée sur son univers original et imaginaire.