Carole d' Yvoire (Traducteur)
10-18 (13/01/1995)
3.85/5   31 notes
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Le film américain réalisé par Quentin Tarantino en 1994 est récompensé cette même année par une Palme d'or au Festival de Cannes.
Que lire après Pulp FictionVoir plus
L'un des plus grands films des 90's . Un scénario extraordinaire , remaquablement ecrit avec une science du timing qui laisse pantois. Lire le scénario d'un film de Tarantino c'est une expérience rare que tout cinéphile devrait tenter pour saisir le talent du bonhomme.
Pour toutes celles et ceux qui ont aimés le film et pour ceux qu'y voudrait lire un scénario. Il y a tous dedans, l'humour... noir, les flingues, la castagne mais pas le sang

Maintenant, je vais te poser deux, trois petites questions, pour voir plus ou moins quel genre de personne tu es. Selon ma théorie, quand on en vient aux sujets important, le monde se divise en deux catégories : il y a les fans d'Elvis, et les fans des Beatles. Bien sûr, les fans des Beatles peuvent aimer Elvis. Et les fans d'Elvis aimer les Beatles. Mais personne ne les aime également. Quelque part, il faut faire un choix. Et ce choix me dira qui tu es.
JULES
Ya un passage que je connais par coeur, et qui me paraît de circonstance pour toi. Ezéchiel 25.17 ! "L'homme juste, sur son chemin, est assailli, de tous côtés, par les iniquités de l'égoïste, et la tyrannie des méchants. Béni soit celui qui, au nom de la charité et de la bonne volonté, guide les faibles à travers la vallée des ténèbres. Car lui seul est, en vérité, le gardien de ses frères, et le berger des enfants perdus. Et je frapperai avec colère et grande fureur ceux qui tentent d'empoisonner et de détruire mes frères. Et ils sauront que je suis Yahvé, quand j'exercerai sur eux ma vengeance. "
Tu vois, c'est comme ça que tu sais que tu es tombé sur quelqu'un de spécial. Quand tu peux la fermer juste une minute, et partager agréablement le silence.
Le coffre de la chevrolet s'ouvre, Jules et Vincent se penchent à l'intérieur, sortent deux 45 mm automatiques, les charges et les arment.
Jules : On devrait avoir des cannons sciés pour ce genre d'affaires.
VINCENT
Tu as commandé un milk-shake à cinq dollars ?

MIA
Tu as bien entendu.

VINCENT
Un simple milk-shake, avec du lait et de la glace?

MIA
Eh oui.

VINCENT
Et ça coûte cinq dollars ?

BUDDY
Ouais.

VINCENT
Vous mettez de l'alcool dedans, ou quoi?

BUDDY
Non, rien

VINCENT
Je voulais juste vérifier.