Critique de MarieC

MarieC
04 septembre 2012
Dans ce troisième tome de la fraternité du Panca, Bordage parvient encore à renouveler son intrigue, sans sortir d'un cadre maintenant très convenu avec le lecteur : chacun des tomes raconte comment un des 5 maillons vivants d'une mystérieuse chaine quinte rejoint le maillon suivant. Après le huis clos très sobre du premier tome, le coup de théâtre et les traitrises du second, l'intrigue s'éparpille ici entre des personnages très divers, constituant ainsi, vu la fertilité de l'imaginaire de Bordage, plusieurs romans qui se rejoignent au dénouement. du témoin prédestiné aux pirates de l'espace embarqué par hasard dans cette histoire, de l'ex assassin à la pure jeune fille révoltée, en passant par diverses créatures "ni humaines ni animales", le lecteur est baladé dans un univers toujours aussi riche et passionnant. Et même si parfois cet univers si personnel parait résonner de thématiques déjà lues dans d'autres volumes, j'en redemande !