Critique de domisylzen

Frère Elthor trouve à embarquer à bord du Phosphélius, direction le nuage de Majdan. A bord du vaisseau des chasseurs s'y rendent aussi, très vite frère Elthor se lie avec une membre de l'équipage. Mais tous ces gens sont-ils des amis ou des ennemis ? La Fraternité a beaucoup d'opposants, à commencer par les prêtres de Sâ qui vivent nus et qui non rien contre de faire table rase du passé pour reconstruire un monde à leur image.
La menace concernant la destruction de la galaxie se rapproche à grand pas. Lui seul peut l'enrayer, lui seul et peut-être quelques aides.
C'est le tome final de la série. Une bonne série de science-fiction ou j'ai eu plaisir à suivre les aventures des différents protagonistes. Il y a bien sûr quelques longueurs, normal cinq bouquins de quatre cents pages mais l'univers créé de toute pièces par l'auteur est tout à fait crédible. Il y fait d'ailleurs preuves d'une imagination débordante. Les chapitres y alternent avec le point de vue de différents personnages donnant toujours avec Pierre Bordage, de la vigueur et bien sûr matière à réflexion.