Critique de lyoko

Oh là là... Encore une fois Pierre Bordage m'assène une grande claque.
Quel auteur ! quelle imagination, mais surtout quel analyste de notre société... et peut être quel visionnaire.

Je ne vais pas revenir sur ses qualités d'écrivain car il est égal a lui même et c'est toujours un énorme plaisir de lire sa plume.

Je ne vais pas non plus raconter l'histoire de Wang car elle ne se raconte pas elle se lit !

Certes Bordage nous montre une vision pessimiste du futur, mais toujours avec cette once d'espoir. Il nous montre une société décadente ou le racisme et les divisions sociales sont importantes. La quête de la vie éternelle et des plaisirs à outrance y est aussi bien présente.

Je n'ai pas l'habitude d'associer un roman à d'autres oeuvres, mais ce tome m'a beaucoup fait penser à l'échiquier du mal, à Olympos et à Illium de Dan Simmons, mais également aux Hunger games.... et pourtant tous ces romans n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres.

Ce tome reprend les thèmes favoris de Pierre Bordage, avec toujours une analyse très juste de l'humanité.

J'avoue avoir beaucoup de mal a faire une analyse concrète et constructive de ma lecture tellement elle a été dense.

Encore une fois, je ne sors pas indemne d'un roman de Pierre Bordage.