[ Les Coeurs Pleins ]
Comme une inquiétude mystérieuse . Au milieu du stress de tous les jours . le coeur gros parfois .
[ ... la plupart du temps, je fais bonne figure, je donne le change, mais par moments, fugacement, je me renferme, avec la sensation bizarre que le monde ne tourne pas rond. Je ressens un sentiment d'insécurité inexpliqué et grandissant.]
Des silences importants, enveloppants, mélancoliques. le trouble qui assaille . Les images, souvenirs, qui épuisent .
[ Arthur, mon frère de sang, ... aurait eu le même pressentiment que moi, ressenti le même malaise]
Les pensées qui s'entrechoquent . Les ciels étoilés . Les sourires lointains et tristes et les Coeurs gonflés d'amour .
Un coup de coeur .
Une lecture de coeur .
Tout en fragilité, en beauté, en amour .
Une histoire sur fond de tristesse .
Tout en affection et en émotions .
Comme un chemin, obligatoire, indispensable .
[ Des mots qui ont fait danser mon coeur ]
Le roman de la rentrée !

Que dire de ce livre ? Que je l'ai aimé tout d'abord. Vous savez, ces livres, qu'on retrouve avec bonheur, que l'on dévore et qu'en même temps on voudrait économiser pour qu'ils durent.

J'ai été touché par le portrait de Marianne et par cette histoire. Lauriane BORDENAVE arrive à nous plonger dans des époques différentes, dans la vie d'une famille, en se concentrant de plus en plus sur Marianne.

Je ne sais quoi dire de plus à part qu'il faut absolument lire ce livre émouvant.
Un vrai coup de coeur
Ce livre de Lauriane Bordenave explore le chemin de la perte à travers l'histoire personnelle de son héroïne, Lila, qui a perdu sa mère lorsqu'elle était adolescente.

Pourquoi cette perte revient-elle sur le devant de la scène si longtemps après (15 années) ? Quel est l'élément déclencheur ?

Lila suit des études en neurochirurgie, elle est en stage à Lariboisière lorsque surviennent des "troubles" dont elle n'arrive pas à déterminer la teneur.

Un sentiment diffus l'enveloppe et lui fait repenser à cette triste période de sa vie, à l'époque tout s'est passé si vite… A-t-elle jamais pu faire son deuil ? Si tant est qu'on puisse le faire un jour…

Sa mère aurait-elle pu passer les dernières minutes de sa vie ici même, dans cet hôpital ?
L'histoire continue de s'écrire, il va falloir retourner sur les traces de cette mère partie trop vite…
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas dévoiler toute l'histoire.

J'ai aimé cette écriture fluide et qui dit les choses avec simplicité, c'est une belle histoire qui donne envie de serrer contre nous les êtres chers qui accompagnent nos vies.
Au-delà de ça, il y a une vraie réflexion sur la transmission, ce qu'on laisse de nous au sens strict et figuré mais aussi à qui on le transmet.
Très touchée.
Lien : http://xn--rdactrice-b4a.com..
❤️COUP DE COeUR❤️
C'est beau 🎈
C'est bien écrit 🎈
Une plume délicate, tout en douceur pour parler du deuil.
Un récit utile et nécessaire sur le don d'organes🎈
Un roman plein de vie,
de lumière, d'amour, de bienveillance 🎈
❤️J'AI ADORÉ ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..