Critique de clauclau28

Aurélien, un vieil homme, est aveugle. Clotilde, sa voisine de onze ans habite chez sa grand-mère depuis que sa mère a pris un amant nommé Alain. Aurélien se surprend à vouloir revoir Clotilde à chaque nouvelle rencontre. Entre ces deux personnages se tisse un lien. Aurélien décide finalement de se rendre à Lourdes afin de retrouver la vue. Il a adopté un chien, Nestor, depuis huit ans. Jacques, fils d'Aurélien et frère de Marie et de Paule, empoisonne Nestor qui en meure. Aurélien n'a jamais aimé Jacques qu'il trouve fat et mauvais. Aurélien pleure son chien, lui qui était toute sa vie, le lien entre le monde et lui-même. Clotilde disparait. Ses parents pensent qu'il s'agit d'une fugue. Ils appellent la police afin qu'ils la retrouvent. En fait, Clotilde rejoint Aurélien et François sur la route partant de Morsac jusqu'à Lourdes. Mais, arriveront-ils à destination?

C'est un roman du terroir que j'ai bien aimé, comme beaucoup de romans de Gilbert Bordes. Il s'agit de mon septième de cet auteur et je n'ai jamais été déçu. Celui-ci fait partie des bons crus, mais j'ai quand même préféré "le porteur de destins",encore plus prenant. Les personnages, surtout les plus importants, Aurélien et Clotilde , sont intéressants, n'étant pas lisses et possédant un caractère fort. J'en relirai d'autres sans problèmes.