Suzy Borello (Traducteur)
Milan (18/09/2013)
Du modeste crayon au Smartphone d'aujourd'hui en passant par l'incroyable machine à vapeur, ce livre animé te montrera comment fonctionnent les grandes inventions de ce monde.
Comme son nom l'indique, ce livre documentaire nous explique le fonctionnement des grandes inventions d'après différentes catégories : la pression, la lumière, les toilettes, la mesure du temps, les objets à pédales, les avions et moyens de communication.

Un livre étonnant puisque ses pop up et illustrations humoristiques attireront le jeune public et pourtant les explications techniques et scientifiques sont assez poussées. ça peut être un bon support pour les cours de physique-chimie et technologie au collège.

J'ai appris plein de choses, mais je regrette que quelques inventions majeures n'aient pas fait partie des catégories. Il y avait quelques manques. Un livre qui plaira aux scientifiques et inventeurs en herbe.

Video de Suzy Borello (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzy Borello
Présentation par la traductrice du roman Suzy Borello. Un échange animé par Maire-Madeleine Rigopoulos.
Fuyant l'oppression russe du début du XXe siècle, trois jeunes Finlandais, Ilmari, Matti et leur soeur Aino, émigrent aux États-Unis, dans une colonie de bûcherons prèsde la Columbia River. Abattre les arbres de la région se révèle une activité lucrative pour les patrons, d'autant qu'aucune loi ne protège les ouvriers. L'impétueuse Aino décide donc d'organiser un embryon de syndicat et lance une série de grèves violemment réprimées, tandis que ses frères tentent de bâtir leur nouvelle existence. Au fil des ans, entre amours parfois tragiques, épreuves et rêves brisés, la fratrie va poursuivre sa quête d'une vie meilleure. Saisissante de vérité, cette saga familiale raconte aussi bien les beautés de la forêt primaire et les ravages causés par son exploitation que les combats d'une génération entière en proie aux remous d'une Amérique qui se construit à toute vitesse.