AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milan

Les éditions Milan ont été créées en 1980 par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud, et Michel Mazéries. Patrice Amen confie : "Je rêvais pour ma fille de trois ans d’une presse laïque et éducative" en réaction à la presse jeunesse catholique. Milan a été racheté par le groupe Bayard Presse en 2004.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milan



Dernières parutions chez Milan


Dernières critiques
Alibilivre
  21 mars 2019
Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki
Commenter  J’apprécie          00
megs_readings
  21 mars 2019
Rois de cendres de K. Ancrum
Un grand merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce roman. J’ai été teasé il y a un bon moment sur ce roman, j’ai même eu la chance de tenir dans mes mains une des premières épreuves non corrigées. Je l’attendais avec grande impatience.



Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un aussi gros coup de cœur, net et franc. Ces coups de coeur qui montent crescendo et qui, quand vous refermez le bouquin, vous semblent être une évidence.



Plus on défile les pages, plus elles se noircissent. Au sens littéral comme figuré. On est aspirés par l’intrigue et on sent le changement, mais on le voit aussi. Le genre de détail qui fait toute la différence.



Les chapitres sont ultras courts, entre une et trois pages. C’est un style hachuré mais si poétique. Je me sentais happée pour l’histoire, je m’y sentais au cœur même. Au plus près des personnages et de leurs émotions. Il y a un côté poétique indescriptible à ce roman. Un truc qui prend aux tripes et ne vous lâche plus.



Mon cœur s’est retrouvé si serré à la fin. Je n’en pouvais plus de ne pas connaître le dénouement. Je ressentais chaque rebondissement avec émotion. Jusqu’aux dernières lignes de l’autrice en remerciement, j’ai eu des frissons.



C’est une histoire difficile, noire, sur des personnages torturés. Mais en même temps c’est terriblement touchant. Ce n’est pas une lecture pour tout le monde mais si vous aimez ce genre, je vous le conseille jusqu’à l’infini. Le genre de bouquin qui te remue et provoque un tremblement de terre intérieur.



En bref, je pourrais en parler des heures mais comme toujours, le plus dur est de chroniquer un coup de coeur, un coup de foudre, un coup de poing littéraire. Que dire à part : découvrez cette pépite à votre tour ? Laissez vous embarquer dans la noirceur d’August et Jack.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
3emeC
  21 mars 2019
Need de Joëlle Charbonneau
J'ai adoré Need, on s' attache facilement au personnage et on arrive donc à se mettre à leur place, personnellement si j'étais Kaylee j'aurais aussi profité de ce site pour pouvoir aider la santé de ma famille si elle était défaillante. Elle nous aide aussi à nous rendre compte de l'impact des réseaux sociaux et ce que l'anonymat peut, malheureusement, engendrer si on rencontre des personnes malveillantes. De plus je trouve le suspense très bien tenu, à chaque lecture de livre j'essaye de deviner la fin, et cette fois je n'y suis pas arrivée.

Je le recommande fortement autant pour les ados qui peuvent se rendre compte des risques des réseaux sociaux autant pour les adultes qui pourront se renseigner sur les réseaux sociaux et protéger leurs enfants des risques auxquels ils s’exposent.

Romane M
Commenter  J’apprécie          00