AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milan

Les éditions Milan ont été créées en 1980 par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud, et Michel Mazéries. Patrice Amen confie : "Je rêvais pour ma fille de trois ans d’une presse laïque et éducative" en réaction à la presse jeunesse catholique. Milan a été racheté par le groupe Bayard Presse en 2004.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milan



Dernières parutions chez Milan


Dernières critiques
LeaTouchBook
21 juillet 2017
Six of Crows, tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo
Le premier tome de Six of Crows avait été une vraie révélation, ce second et dernier tome est la confirmation du talent incroyable de Leigh Bardugo.



En matière de littérature Young Adult/Fantasy/Fantastique j'ai mes préférences, mes grandes prêtresses du genre comme Sarah J. Maas ou encore Marie Lu, il faut y ajouter Leigh Bardugo. Six of Crows instaure un univers passionnant déjà exploité dans la trilogie Grisha, un univers riche et complexe et parfaitement maîtrisé par sa créatrice.



Au-delà d'un monde fascinant, il faut y ajouter des protagonistes à la fois charismatiques, touchants, complémentaires. Nous retrouvons nos héros suite à une lourde trahison ayant amené à l'enlèvement de la jeune et intrépide Inej. Cette dernière étant indéniablement mon personnage préféré, je n'avais qu'une hâte : savoir enfin ce qui allait lui arriver. L'auteure n'hésite pas à placer ses protagonistes dans des situations périlleuses et par la même le lecteur est tenu en haleine tout le long du récit.



Si le premier tome avait réussi à la fois à approfondir le passé, la personnalité des protagonistes; à enchaîner les rebondissements et les scènes d'action et instaurer l'univers; ce second tome est tout aussi complet et permet au lecteur d'être le témoin de l'évolution significative des personnages tout en suivant avec anxiété et passion les aventures qui les attendent.



En définitive, ce diptyque est vraiment un gros coup de coeur à ne manquer sous aucun prétexte !


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire-une-passion
20 juillet 2017
Six of Crows, tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo
En voilà une chronique difficile à faire, où je retarde le moment de la commencer… Je ne sais pas si vous l’avez compris, mais je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans ce second tome, et j’en suis la première déçue. Je ne sais pas vraiment ce qui a bloqué, mais ce qui est certain, c’est que ce second tome est pour moi une déception, et je n’aime vraiment pas cela…



Nous retrouvons Kaz et ses compagnons pour une dernière mission. Une seule mission qui les sépare de la liberté. Une mission pour survivre, devenir riche et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux. Le Destin a décidé de compliquer les choses. Ce groupe si particulier n’a jamais été autant en danger, mais pourtant, ils vont devoir combattre contre vents et marrées pour survivre.



En réalité, je vais vraiment avoir du mal à vous parler autant de l’intrigue que des personnages, étant donné que cette lecture a été assez compliquée pour moi. Le début a été, pour moi, un début qui m’a permis de replonger dans cet univers assez particulier. Néanmoins, plus j’avançais, moins j’arrivais à m’accrocher. Je ne sais pas pourquoi, mais plus l’intrigue devenait complexe, plus je m’écartais du chemin. Alors que cela aurait dû m’accrocher, ça a fait tout le contraire.



C’est difficile pour moi de vous faire une telle chronique, mais j’ai toujours prêché l’honnêteté. Si dans le premier tome je m’étais beaucoup attachée aux personnages, à ce groupe très hétéroclite, ici, ça été tout le contraire. Je n’ai pas réussi à retrouver cet attachement que j’ai ressenti précédemment, et j’en ai été la première déçue, croyez-moi. Kaz, Jesper, Inej, Nina & Co n’ont pas réussi à attirer mon attention, à me toucher comme je l’aurais bien voulu. Enfin si, un seul personnage a su retenir un peu mon attention : Wylan. Je l’ai trouvé très touchant dans cette suite, et même si j’ai eu un brin d’attachement envers lui, cela c’est arrêté là.



Quant à l’intrigue, je ne saurais même pas vous en parler, car j’ai vite été perdue entre toutes les sous-intrigues qui pullulaient. Peut-être est-ce moi qui n’ai pas su lire entre lignes, et je pense que c’est le cas, mais en tout cas, je n’ai pas su apprécier ce second et dernier volet comme beaucoup d’autres. D’ailleurs, si j’ai mis autant de temps à faire mon avis, c’est parce qu’à force de voir des coups de cœur traîner sur la toile, je me suis longuement demandé si je n’étais pas passée à côté. Et je pense que c’est bien le cas, malheureusement.



Je déteste vraiment des chroniques aussi négatives, où je n’arrive pas à en retirer un seul point positif. Oui, enfin non, cela est faux. La plume de l’auteure est toujours aussi prenante, bien que là, elle m’ait perdue assez rapidement. Mais je pense que je n’étais pas dans ma bonne période pour lire ce genre d’histoire aussi complexe fût-elle. Je n’étais pas dans ma bonne période pour comprendre toutes les subtilités qui y étaient dévoilées. Mais comme dit plus haut, il était impossible pour moi de vous en faire une chronique positive et de vous mentir sur ce que j’ai vraiment ressenti lors de ma lecture.

Qui sait ? Peut-être qu’un jour je reprendrai cette série et que je saurais l’apprécier à sa juste valeur. Néanmoins, ce n’est pas le cas aujourd’hui, et j’en suis la première déçue…



En résumé, voilà un second tome où je suis passée complètement à côté. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, d’avoir pensé que je finirai par retrouver cet attachement que j’avais eu pour les personnages dans le premier opus. Mais attention, je tiens bien à le préciser : ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé, que vous ne l’apprécierez pas à sa juste valeur. Quand je vois tous ces coups de cœur, je me dis que c’est moi, et seulement moi, qui suis passée à côté d’une très bonne série. Mais cela arrive, on ne peut pas tout aimer !​



* Je remercie Elodie et Milan pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jeunejane
20 juillet 2017
Scarlett et Watson T.1 de Jean-Michel Payet
Scarlett, une fillette bien sympathique, veut préparer un gâteau au chocolat.

Il lui manque un œuf et elle se rend chez Monsieur Ziane, l'épicier de son quartier. Il est bien dépité. On lui a volé son précieux livre "Le manuel de l'épicier"

Avec l'aide de Watson, son chat, Scarlett va enquêter.

Les soupçons vont peser sur trois amis de Monsieur Ziane qui lui ont rendu visite le matin.Rien que de bonnes intentions dans ce roman tout fin.

Tout est bien qui finit bien.

C'est bien écrit. Les futurs cuisiniers trouveront la recette du gâteau au chocolat dans les moindres détails et facile à faire.

Pour ce qui est de l'enquête, c'est un peu mince.

Pour l'écriture, c'est bien fourni et destiné à un lecteur moyen de CE2.

Les illustrations sont très vivantes et variées. Les enfants qui grandissent adorent encore s'appuyer sur les dessins, les plans...pour accompagner leur lecture.

Le livre fait partie de la collection Milan Poche cadet polar et les enquêtes de Scarlett comportent plusieurs titres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280