AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milan

Les éditions Milan ont été créées en 1980 par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud, et Michel Mazéries. Patrice Amen confie : "Je rêvais pour ma fille de trois ans d’une presse laïque et éducative" en réaction à la presse jeunesse catholique. Milan a été racheté par le groupe Bayard Presse en 2004.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milan



Dernières parutions chez Milan


Dernières critiques
letichat28
27 avril 2017
Lili Goth, tome 2 de Chris Riddell
Toujours aussi divertissant de suivre l'héroïne dans sa nouvelle aventure et de croiser d'anciens et de nouveaux personnages aussi loufoques les uns que les autres... Franchement, je me suis pas ennuyée une seconde, dommage que ce soit pas plus long :-)
Commenter  J’apprécie          00
nmarc0
27 avril 2017
Pirates de John Matthews
livre intéressant qui permet d'en découvrir pas mal sur l'univers des pirates et sur leur coutumes. personnellement il m'as permis d'aborder et de mieux comprendre l'épisode 4 de la série assassin's creed .^^

Commenter  J’apprécie          00
lesbretons
27 avril 2017
L'Elite, tome 1 : Résilience de Joëlle Charbonneau
C'est dans une Amérique ravagée par les guerres nucléaires que grandit Malencia Vale - dite Cia -, seize ans. Arrivée au terme de sa scolarité, elle a été sélectionnée pour passer l'épreuve du Test qui déterminera le reste de sa vie. Deux options : réussir ou mourir. Malencia va donc devoir faire face à la dure réalité imposée par ce gouvernement prêt à tout pour choisir l'élite de la société.



L'élite est, selon moi, une très bonne dystopie. En effet, contrairement à la plupart des livres de ce genre, ce monde post-apocalyptique n'est pas dirigé arbitrairement. Ici, ce n'est pas le pouvoir à proprement parler qui est remis en cause mais la façon dont on sélectionne les futures de la nation.

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, ce sont ses personnages - Cia et son petit ami Thomas - atypiques et charismatiques. On suit vraiment leur passage de l'adolescence vers l'âge adulte au fur et à mesure qu'ils perdent leur illusions sur le système éducatif de leur pays.

L'histoire aussi est très particulière et exaltante tout en restant simple : celle de deux adolescents qui tentent de survivre en s'aimant plutôt qu'en s'entre-tuant. L'élite est un livre qui ne souffre pas non plus d'incohérences et dont la force repose sur une logique inébranlable.



Une très belle découverte !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00