AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milan

Les éditions Milan ont été créées en 1980 par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud, et Michel Mazéries. Patrice Amen confie : "Je rêvais pour ma fille de trois ans d’une presse laïque et éducative" en réaction à la presse jeunesse catholique. Milan a été racheté par le groupe Bayard Presse en 2004.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milan



Dernières parutions chez Milan


Dernières critiques
papillon_livres30
  04 juin 2020
Don Quichotte de Miguel de Cervantes
Une histoire drôle et passionnante sur la folie, sur les aventures et mésaventures délirantes d'un homme qui confond la réalité avec l'imaginaire.

A travers cette histoire, l'auteur Cerventès critique et se moque des romans de chevalerie.

Une lecture fort divertissante.

Un roman très moderne.

Commenter  J’apprécie          00
AmIvankovDiaz
  03 juin 2020
Don Quichotte de Miguel de Cervantes
Si je ne devais emporter qu'un seul livre dans une île déserte ce serait "Don Quichotte", chef d'oeuvre d'entre les chefs d'oeuvre.

Si je ne devais sauver qu'un seul ouvrage d'une bibliothèque en flamme ce serait "El ingenioso Don Quijote de la Mancha".

Si je ne devais sauver la vie qu'à un seul écrivain ce serait celle de Miguel de Cervantès, au soir de la bataille de Lépante (1571), où il faillit vraiment perdre la vie. Et le monde aurait été bien plus pauvre sans son "Don Quichotte" pas encore écrit.

Si je devais faire aimer la lecture à un enfant récalcitrant je lui ferais lire "Don Quichotte" en bande dessinée, ou en version abrégée pour les enfants.

Si je devais avoir la méchante maladie d'Alzheimer j'espère que le dernier livre dont je me souviendrais serait "Don Quichotte".
Lien : https://www.kobo.com/fr/fr/e..
Commenter  J’apprécie          70
wallon5e6
  02 juin 2020
Le château des brumes de Kerstin Gier
Le château des brumes est perché dans les alpes suisses ,c'est un vieux bâtiment mais aussi un hôtel de luxe .La jeune Fanny y est engagée comme stagiaire et doit répondre à de nombreuses exigences de personnes souvent charmantes ,mais d'autres qui sont nettement moins sympas . Travaillante et attentive dans son travail , Fanny ne se doute pas que de sombres évènements vont bientôt avoir lieu dans ce vieil hôtel . J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ,l'histoire est vraiment intéressante du début jusqu'à la fin . le personnage de Fanny est vraiment très attachant mais les autres membres de l'hôtel ainsi que les clients le sont tout autant.Le livre est rempli d'émotions l'humour ,l'amour ,la déception et j 'en passe .Les apparences sont souvent trompeuses . Bref une très belle histoire pleine de suspense que je recommande à tous .

Harry Potter.2

Commenter  J’apprécie          10