J'ai lu ce roman en épreuves, c'est une grande réussite ! Quelle surprise !
Il ne convient pas de le mettre dans toutes les mains, c'est un roman fantastique mais qui est incroyablement troublant.
Marie l'héroïne se retrouve traquée par le mal Azazyel, et protégée par Gabriel, une histoire bouleversante nait de cette rencontre, mais chut... je ne veux pas dévoiler trop l'intrigue.
Il y a des révélations tout au long du roman, et sincèrement on se retrouve chamboulé, on se pose des questions, on voit un autre monde qui pourrait exister et on se demande si tout cela n'est pas plus réel qui n'y parait. Fantastique !
Mais attention, pour ceux qui sont hermétiques aux écrits bibliques et aux apocryphes, à mon humble avis ce roman n'est pas pour eux.
J'ai voyagé durant toutes ces pages, et ce voyage était fabuleux ! à vous de voir.
Un magnifique roman que j'ai savouré du début jusqu'à la fin. Un conflit entre ange et démon mais version moderne et une histoire d'amour très touchante.
J'ai été agréablement surpris par le fait que l'écriture était vraiment simple mais le texte riche en émotion. Les personnages sont intéressants et pour la plupart touchant comme Marie et Raphael mais pas seulement. le roman recèle beaucoup de référence biblique et de référence littéraire qui ne fait que rendre l'histoire plus riche. Les actions sont bien décrites et les images sont bien vivantes et je me voyais plongé au coeur de cette histoire hors du commun.
Je pense que c'est un livre qui nous apprend beaucoup sur la vie, sur nous même et les autres, une sorte de philosophie qui ressort de ce livre qui est tel que ça nous fait réfléchir. La balance entre le bien et le mal est bien présente et ce livre fait ressentir une pointe de magie qui nous fait rêver et nous fait peur à la fois. Un roman moderne mais une histoire universelle qui nous lie tous.
L'histoire d'amour est impensable et en même tant idyllique, elle nous fait rêver et en même temps est d'une telle tristesse qu'on ne peut s'empêcher de verser une petite larme pour eux. Je n'ai pas toujours tout compris mais c'est un roman qui fait qu'on commence l'année avec une très bonne lecture qui fait partit maintenant d'un de mes livres favoris.
un roman passionnant, émouvant, intense et captivant jusqu'à la dernière page
Wahou, ce livre est un véritable bijoux. J'ai dévorer ces lignes sans pouvoir m'arrêter. J'ai eu peur, je me suis fondu dans les traits du personnage principal et j'en voulais toujours plus.

Ce roman est un magnifique. Il mélange différent style: policier fantastique sombre avec une belle histoire d'amour digne des plus grands. La mort y est aussi présenter non pas comme une fin a proprement dite. Car ici on parle de la mort du corps, mais pas de celle de l'âme.

Caroline Bossant a su mettre en symbiose total la religion et le romantisme avec en touche d'une certaine poésie. J'ai tout de suite été charmée par sont style d'écriture.

Je vous le dit foncer car ce livre est l'un des meilleure que j'ai lu en auto édition.
De plus Caroline est très proche de ces lectures et c'est une femme accessible qui n'hésite pas a répondre a toutes les questions qu'on lui pose sans une touche d'humour.
Comme à l'accoutumée, je vais donc commencer par vous parler de l'écriture de Caroline Bossant que j'ai trouvé vraiment très belle, forte, expressive et empreinte d'une certaine poésie. J'ai de suite été charmée. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'ai tellement été touchée par la grâce qui se dégage de ce roman que c'est difficile de mettre des mots dessus ! C'est d'une intensité bouleversante qui ne laisse pas indemne...

Marie, jeune médecin ophtalmo vit à New York avec son chat Balthazar. Un jour, un clochard lui remet un très vieux livre entre les mains et lui annonce une visite. Quand elle ouvre le livre, c'est Gabriel qui s'invite chez elle...mais pas n'importe quel Gabriel, non...l'Archange, LE Gabriel !!
A partir de ce qu'elle va découvrir dans ce livre, des rêves qu'elle va faire et des révélations de Gabriel, elle va comprendre qui elle est et quel est son destin...Mais le Prince la cherche et la veut, réussira-t-elle à lui résister et à lui échapper ? Des gens meurent autour d'elle, la police et le FBI sont sur le coup et la suivent de très près également...
L'histoire est admirablement bien ficelée, les rôles de chacun se combinent à la perfection, on les comprend au fur et à mesure et on a des confirmations de ces rôles jusqu'à la fin.
La religion et toutes les références à l'histoire religieuse sont très présentes mais s'intègrent parfaitement. C'est la version moderne de l'annonce faite à Marie !
On retrouve ici la Genèse, le livre d'Enoch, les anges déchus, les géants qui auraient donné naissance au mythe des vampires, les archanges (Gabriel, Mickaël), dieu, diable, réincarnation, âmes, destin...Rien n'est laissé au hasard, les noms, les personnages, les symboles...
Gabriel est d'une beauté irréelle, magnifique et terrifiant. Sa présence, son charisme sont admirablement mis en scène. On ressent la puissance de son aura à travers les mots de l'auteur, et là je dois dire qu'elle réussit vraiment son coup ! J'en ai encore des frissons !
Marie est touchante, bouleversante. Au début paniquée et terrifiée, elle tombe sous le charme du messager Gabriel et passe progressivement de la fascination à l'amour interdit qui se transforme en un amour partagé et prédestiné, puis inconditionnel !
On passe d'un amour interdit à un amour divin qui devait s'accomplir !
Son abnégation est incroyable, quelle force elle montre !
Nathan,un clochard à qui Gabriel confie Marie, va se révéler un ami précieux et plus encore...
Il y a un symbolisme très important autour de la vue, des yeux, de la vision : si Marie est devenue ophtalmo c'est pour une raison bien précise...L'opposition entre la vision et le ressenti, la façon dont on peut être trompé par la vue, est souvent mise en avant.
L'écriture est magnifique, poétique, sensible, on vibre, on espère et on souffre en même temps que les personnages (oui, ça veut dire sortez les mouchoirs ;)). Les émotions sont palpables et puissantes.
En quelques mots, un roman sublime, magique, qui vous transporte sur les ailes des anges et vous marque à jamais...Un gros coup de coeur ♥ !!

Lien : http://pagesapresfeuilles.bl..