La Boîte à Pandore (23/06/2022)
Vous voulez lire et apprendre en vous amusant ? Ce condensé culturel est pour vous !
Ce Petit Condensé Culturel a pour vocation de recentrer les débats. Histoire, politique, science, sports, arts, faits divers, techno, biographies ... Ce livre intelligent cumulent pas moins de 50 chroniques de notre temps. Digérées, vulgarisées et teintées d'humour, ces chroniques donneront aux lecteurs les cartes de la connaissance pour mieux comprendre le monde dans lequel ... >Voir plus
Le sous-titre du livre : "Tout ce que vous devez savoir pour briller en société", ne me plaisant pas du tout, le trouvant même prétentieux et présomptueux, j'ai vraiment hésité à acquérir ce livre. Mais ma curiosité n'est pas à regretter ! Ce petit ouvrage, malheureusement bien trop court, est truffé d'anecdotes et de passages historiques passionnants, parfois même déroutants et extraordinaires.

Les chroniques sont artistiques, politiques, historiques, sportives, biographiques... et si savamment vulgarisées et synthétisées, que même si l'on croise une anecdote maîtrisée, on prend plaisir à la redécouvrir sous un regard et un angle différents.

Contrairement au sous-titre quelque peu pompeux et superficiel, du livre émane en réalité un achèvement beaucoup plus intéressant et pertinent. L'ouvrage permet de poser notre regard sur notre propre monde, d'appréhender notre environnement dans son ensemble et ainsi de pouvoir mieux les analyser et peut-être même le comprendre. Ce livre peut même devenir un formidable lanceur de débats en famille, entre amis ou entre collègues. Rien de tel pour garder l'esprit ouvert et s'imprégner d'avis divergents.

L'auteur, un passionné aux multiples talents, n'est rien de moins que professeur de Jiu Jitsu brésilien, scénariste, réalisateur, caméraman et photographe ! Il représente son livre à merveille !

Une excellente surprise que cet ouvrage ! Vous ressortirez forcément enrichi de ce livre !