Citations sur A comme Association, Tome 4 : Le subtil parfum du sou.. (33)

Minuit le soir de Noël.

Au sommet des églises, les cloches s'en donnent à cœur joie. Dans les maisons enluminées, des familles réunies autour de tables chargées de mets délicieux savourent le dessert tandis que les enfant reluquent les cadeaux entassés sous le sapin.
Sur une avenue déserte, ma Z1000 fonce à une allure totalement répréhensible. Son phare troue la nuit et les immeubles autour de nous défilent, de plus en plus vite. Jasper a passé ses bras autour de ma taille et fait corps avec moi. Je sais qu'il a fermé les yeux et savoure l'instant.

Confiant.

Comme moi.

La vie mérite d’être vécue.

Toujours.
Je lui ai sauvé la vie, il a volé la mienne. Il a ouvert pour moi des portes cachées, des portes verrouillées, des portes inaccessibles. Il a dévoilé des horizons lumineux et dessiné des possibles exaltants. Il m'a guérie de blessures que j'ignorais porter et, pour finir, m'en a infligé de nouvelles que je suis incapable de supporter.
Je n’ai aucune envie de mourir. Aucune. Mais, bon sang, ce que j’aimerais être morte.
Le lendemain, il m’évite, me fuit, se cache.
Nous ne nous embrassons plus.
Je ne comprends pas. Ses yeux brillaient tellement quand nos lèvres se sont séparées.
Le noir ne m’effraie pas. La solitude n’est pas liée à la nuit. Elle ne fait pas peur. Elle est juste triste.
J'ai beau le bousculer, le chatouiller, le pincer - pour plus de détails veuillez d'abord certifier que vous êtes majeur- il ne bouge pas.
- Je n'ai pas voulu vous tuer.
- Ah bon? Tu as drôlement bien fait semblant dans ce cas!
Sur une avenue déserte, ma Z1000 fonce à une allure totalement répréhensible.Son phare troue la nuit et les immeubles autour de nous défilent, de plus en plus vite. Jasper a passé ses bras autour de ma taille et fait corps avec moi. Je sais qu'il a fermé les yeux et savoure l'instant.
Confiant.
Comme moi.
La vie mérite d'être vécue.
Toujours.
Les deux garous se figent.
Leur chef s'avance, les renvoie d'un geste du menton, se plante devant moi, bras croisés sur sa vaste poitrine.
Sale gueule mais impressionnant. Et encore, impressionnant est un mot un peu léger pour décrire l'aura qui se dégage de lui.
Je réalise avec une douloureuse acuité que je n'ai que dix-huit ans, une connaissance purement livresque des Anormaux et des capacités physiques qui, pour étonnantes qu'elles soient, ont des failles et des limites. Beaucoup de failles et d'inquiétantes limites.
Par tous les diables, comment me suis-je fourrée dans ce pétrin ?
- Pourquoi l'Association nous espionne-t-elle ?
La voix rocailleuse de Trulež possède l’amabilité du verre pilé. Alors que le mot survie prend soudain un relief douloureux dans mon esprit, un autre surgit du fin fond de ma conscience pour l'épauler : diplomatie.
- Je ne t'espionne pas, face de caniche, j'ai vu de la lumière et je suis entrée.
Promis, si je survis, je prends rendez-vous avec un psy.