Comme pour le premier tome, j'ai adoré cette lecture. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai lu le livre en deux jours. [...]
Lien : http://cathy.books.over-blog..
Quelle joie de retrouver Camille et Salim dans cette seconde partie de leurs péripéties !

Si le premier tome est déjà plein d'actions et ce en bonus du placement de l'histoire, ce second volume nous plonge en plein coeur de Gwendalavir avec ses créatures, ses moeurs et ses dangers.

La quête continue donc pour nos héros, accompagnés de leurs amis. Une petite troupe bien rôdée, bien soudée qui traverse les épreuves avec courage et détermination.

J'ai beaucoup apprécié la diversité des évènements, des paysages et des émotions. le caractère de Camille se marque de plus en plus, et il s'agit réellement d'une ado attachante, intelligente et très mûre pour son âge. Même si à certains moments il est difficile de croire qu'elle puisse alterner d'un comportement enfantin à une si grande maturité, je trouve que ca fait sa force. Ainsi que la crédibilité du roman. Car finalement, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
En voyant à quel point cette saga (et les autres) de Monsieur Bottero, a du succès ; j'avais peur d'être la bête noire en étant la seule à ne pas accrocher… mais ce deuxième tome fut le bon ! J'ai été très emballée par le monde créé par l'auteur, par ses personnages, par les aventures… Seul le dénouement m'a légèrement déçue par sa rapidité et sa facilité… mais, pour tout le reste, j'en fais un joli coup de coeur !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Mon avis :

Alors la Whaouh!!!
J'ai adoré, tout d'abord le premier chapitre qui résume le premier livre, la façon dont cela est fait est originale et j'ai particulièrement apprécié.

Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
“L'imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu'ils imaginent.” Elis Mil'Truif, maître dessinateur à l'Académie d'Al-Jeit
Pour toute et tous. Que vous soyez adolescents ou adulte capable de rêver, cette trilogie au scénario simple et efficace dotée d'une série de personnages attachants. Cette équipe, menée par Edwin et Ewilan, va affronter des méchants et sauver ce monde parallèle au nôtre, ce monde où l'imagination peut devenir réalité, où même le rêve est réalité.
“C'est alors qu'après un magnifique vol plané, un chevalier en armure s'aplatit à coté d'elle dans un impressionnant bruit de casseroles. Camille commença à penser que quelque chose ne tournait pas rond.”
850 pages de récréation intellectuelle, 850 pages de rêve éveillé.
Pierre Bottero, né en 1964, longtemps instituteur dans un petit village provençal, malheureusement disparu au détour d'un virage en Septembre 2009, nous offre une oeuvre d'imagination bien écrite et bien illustrée par Jean-Louis Thouard.
1. D'un monde à l'autre, Rageot éditeur, Mars 2003, 276 pages.
2. Les frontières de glaces, Août 2003, 275 pages
3. L'Ile du destin, Septembre 2003, 317 pages

Sans aucun doute, d'ici quelques temps, je m'offrirai une nouvelle récréation en replongeant dans les deux autres séries en rapport à ce monde rêvé.
Offrez à vos neveux et nièces, ce livre bien écrit où l'imagination est reine.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
[Trilogie complète]

Camille est une jeune fille anormalement intelligente.
Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un camion... et atterrit dans une forêt inconnue.
Adoptée dès son plus âge, Camille qui développe d'étranges pouvoirs se met en quête de ses origines accompagnée de son ami Salim.

Première trilogie de Pierre Bottero, la Quête d'Ewilan permet de faire connaissance en douceur avec les personnages du Pacte des Marchombres (dont je vous ai déjà parlé ici) et le monde parallèle de Gwendalavir.
Loin de la Hard Fantasy ou de la fantaisie médiévale habituelle, cette trilogie à destination des adolescents est assez soft sans être fade et loin d'être dénuée d'intérêt.

Pierre Bottero est un véritable conteur, de ceux que l'on aime rencontrer.
Ses personnages sont à la fois accessibles et humainement complexes, nous offrent peu de clichés et beaucoup de psychologie.
Il les met en action au sein d'un récit bien construit, alliant action, émotion et suspens ; un cocktail au poil !
Et on a beau être rompu au genre, il arrive à nous surprendre, aussi bien au niveau créatif que purement narratif...

(Mon avis dans la suite)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai dévoré le premier, donc le deuxième....
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier : déjà on évite la présentation des personnages car on connaît tous les protagonistes de la quête, de plus on rentre directement dans le feu de l'action. Ce second livre est vraiment le prolongement du premier.

Ewilan n'a pas pu convaincre son frère de se joindre à elle pour rallier l'empire de Gwendalavir, elle revient toute seule pour partir sur les routes réveiller et libérer les sentinelles.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Je poursuis le challenge Pierre Bottero avec le Tome 2 de la quête d'Ewilan : Les frontières de glace.

Dans ce deuxième volume, Camille/Ewilan, qui n'a pu convaincre son frère Mathieu/Akiro de venir en Gwendalavir, se sent investie de la mission qui était auparavant dévolue à son frère : éveiller les Figés et permettre aux humains de gagner la guerre contre les affreux Ts'lichs. Elle part donc en direction de la cité d'al Poll avec ses compagnons de quête et notamment son fidèle Salim...
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Après un premier tome exquis qui m'a motivé à acheter cette série, j'ai dévoré ce deuxième tome en 2 jours à peine. Je l'ai adoré, il m'a fait autant rire que pleurer et, surtout, Pierre Bottero a su me faire voyager ! :) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...