Listes contenant Nouvelle-Orléans (7) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les routes de l'esclavage

78 livres, par : letilleul

Liste réalisée à l'occasion du 170e anniversaire de l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises, à partir du documentaire historique diffusé sur Arte "Les routes de l'esclavage".

Romans Jeunesse: Diversité ethnique

59 livres, par : Shaynning

Pour ces héros et héroïnes de romans jeunesse qui ne sont pas de type caucasien.

Littérature jeunesse Horreur

26 livres, par : Shaynning

Des livres jeunesse pour faire frissonner, angoisser et alimenter notre versant ténébreux. Des histoires frissonnantes, des récits glaçant, où l'on croise parfois des entités surnaturelles, des êtres ayant p...

Personnages garçons et jeunes hommes

124 livres, par : Shaynning

Le lectorat composé des jeunes hommes et garçons sont, à ma grande tristesse, les plus mal servis en romans. J'observe un nombre incroyable de romans où les protagonistes sont féminins. Néanmoins, il serait ...

Collection Magellan aux éditions Québec Amérique

22 livres, par : Shaynning

"Lire pour le plaisir d’explorer; découvrir différents genres littéraires; s’aventurer vers d’autres époques, d’autres lieux. Oser des romans à l’imagination sans borne à tout âge. Dès 14 ans." Éditions Québec Amérique

Olibrius: Romans jeunesse inspirés de faits réels

19 livres, par : Shaynning

Faits historiques, évènements marquants, personnages marquants, ces romans jeunesse ont des racines réelles auxquelles se mêle un peu de fiction.

Olibrius: Quand la Jeunesse fait l'Histoire

36 livres, par : Shaynning

Des livres à saveur historique destiné à un public plus jeune, ça existe! Bien sur, cela n'empêche pas le lectorat adulte d'apprécier ces œuvres.