Critique de LeaTouchBook

Je découvre la plume de Sébastien Bouchery avec ce très bon thriller western !

J'aime beaucoup ces auteurs français qui arrivent à s'imprégner de la littérature nord-américaine et réussissent à rendre hommage à cet héritage littéraire. Dusk est un livre qui mélange le roman noir et le western : le lecteur est ainsi plongé dans une ambiance unique, intrépide, palpitante et parfois même angoissante.

L'auteur met en lumière dès le départ des paysages magnifiques, austères, sauvages qui forment un parfait décor à la mise en place d'une intrigue addictive. Dans le froid du Nebraska, sept hommes vont partir traquer un tueur d'enfants, un être vil, cruel et monstrueux.

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai eu véritablement l'impression d'être dans un film du genre, je voyais parfaitement le cadre spatio-temporel, c'est un roman très visuel ! Les personnages sont aussi vraiment intéressants, tous différents. Ce sont des protagonistes comme je les aime car ils ne sont pas manichéens, ce sont de vrais héros : brisés, avec des failles mais qui avancent envers et contre tout.

En définitive, j'ai aimé ce western et je lirai avec plaisir d'autres romans de cet auteur !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..