Critique de Marie2406

Nebraska, novembre 1866, un tueur en série d'enfants vient de faire parler à nouveau de lui.
Le corps d'une fillette assassinée a été retrouvée à Kearney dans la rivière Platte.
Angus Dollory qui brigue le siège de gouverneur de l'Etat décide de faire de l'arrestation du tueur qui est surnommé le « Sprinkler » le point fort de sa campagne, celui qui le fera élire à coup sûr.
Il va donc monter une équipe composée du sheriff de Kearnay, de ses deux adjoints, de deux pisteurs aguerris, d'un membre de son équipe de campagne chargé de faire le lien entre tous, et d'un journaliste.
Ces mercenaires vont parcourir en tous sens les plaines enneigées du Nebraska et du Kansas sous un blizzard glacial, pour essayer de retrouver la piste du tueur, tout en sachant qu'un autre tueur en série nommé « Prescott Soulless » sévit également depuis plusieurs années dans le secteur.
C'est violent, c'est cruel, les hommes sont de la pire espèce, les femmes reléguées dans leur cuisine ou dans les maisons closes, l'alcool coule à flot dans ce pays en construction, dans lequel la violence est omniprésente, et où c'est celui qui dégaine le plus vite qui a raison, et dans lequel en cette année 1866 les armes de la Guerre de Sécession n'ont pas encore fini de refroidir et que les hommes se rangent encore en deux camps, ceux du Sud et ceux du Nord.
Un pur western comme Hollywood peut en produire, avec cependant un bémol pour l'édition dans lequel je l'ai lu et les nombreuses fautes qui empêchent une lecture fluide.