AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 445 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Portglenone, Comté d'Antrim , 1967
Biographie :

Paul Kearney est un écrivain irlandais de fantasy.

Il fait des études d'anglo-saxon, de moyen anglais et de vieux norrois à l'Université d'Oxford, avant de passer plusieurs années aux États-Unis et au Danemark pour ensuite revenir en Irlande du Nord en 1998. Il est marié, habite et écrit dans le comté de Down.

"Les Monarchies divines" est sa première série traduite en France et comporte 5 parties :
"Le Voyage d'Hawkwood"
"Les Rois hérétiques"
"Les Guerres de fer"
"Le Second Empire"
"Les Vaisseaux de l'Ouest"

Après avoir terminé la série des "Monarchies divines, l'auteur a lancé deux nouvelles série :
- "Les Mendiants des mers", qui commence avec "Le Sceau de Ran et raconte l'histoire de Rol Cortishane.
- "La Trilogie Macht", qui commence avec "10000, au cœur de l'empire, qui relate l'histoire de Rictus dans une relecture de "L'Anabase" de Xénophon.

Kearney a aussi écrit une novélisation de la série télévisée "Nick Cutter et les Portes du temps".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Kearney   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invité : Dominique Schelcher - Directeur général de Système U • Distributeurs et industriels : bras de fer sur les prix • Produits alimentaires : flambée des prix • Comment contenir l'inflation alimentaire ? • le gouvernement peut-il imposer son panier anti-inflation ? • de nouveaux modèles de distributeurs ? • Gap, San Marina : le prêt à porter en crise L'édito de Patrick Cohen - Rebondissement dans l'affaire de la syndicaliste d'Areva Invitées : Maureen Kearney et Caroline Michel-Aguirre • L'enquête sur l'agression de la syndicaliste d'Areva relancée ? • Affaire de la syndicaliste d'Areva : un nouveau témoignage • L'enquête sur l'agression de la syndicaliste d'Areva relancée ? • L'histoire vraie d'une syndicaliste au coeur d'un scandale d'État La Story de Mohamed Bouhafsi - Hommage au légendaire Just Fontaine Le 5/5 : Invité : Cédric Musso - Directeur de l'action politique de l'UFC-Que choisir • Bras de fer entre Noël le Graët et la Ministre des Sports • le démarchage téléphonique (enfin) encadré

+ Lire la suite

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Il est de la trempe dont on fait les vieillards. Sais-tu pourquoi ? Parce que rester en vie est le dernier de ses soucis.
Commenter  J’apprécie          491
Si tu veux manger de la viande, tu dois égorger un autre être vivant. On n’a rien sans rien. Quand la vie donne une chose, elle en reprend une autre. C’est une simple question d’équilibre.
Commenter  J’apprécie          390
Paul Kearney
Mon style n’est simplement pas pour tout le monde : je crois que je suis un écrivain très masculin et j’aime apporter un réalisme dur à mes mondes, ce qui peut rebuter ceux qui préfèrent leurs batailles sans une goutte de sang et leurs licornes fraîchement pansées.
Si un lecteur veut des dragons tout douillets et des adolescents avec une baguette magique, qu’ils aillent ailleurs. Je n’écris pas pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          296
Ne souhaite jamais assister à une guerre. Il n’existe rien de plus épouvantable, et celui qui en a été témoin ne peut la chasser de son esprit.
Commenter  J’apprécie          280
- Mon père était un bon guerrier, mais aussi un brigand doublé d'un vantard. J'étais conscient de ses lacunes, en dépit de l'amour que lui portais. Il a affronté Corvus à l'épée et a perdu la vie. Mais Corvus lui a accordé des funérailles dignes d'un roi. Je n'appartiens pas à un peuple de citadins. Sans doute nous qualifieriez-vous de sauvages, et vous auriez raison, mais nous savons reconnaître la grandeur d'un homme. Corvus la possède. Et je souhaite être à ses côtés le jour où elle s'épanouira pleinement... par goût de l'aventure. Je brûle du désir d'entrer dans l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          242
Heureusement que la guerre est aussi terrible car sinon, nous ne l'aimerions que trop.
Commenter  J’apprécie          201
Au sein de l'Adeptus Astartes, nous ne pleurons pas nos camarades comme le font les hommes. Pour nous, le trépas est l'aboutissement de notre destinée. Nous avons été créés afin de détruire les ennemis de l'humanité, et lorsque nous mourrons, notre destinée est accomplie, notre objectif ultime est atteint. Il n'est pas de mission plus noble dans l'univers, de meilleure manière de mourir. Il nous manque peut-être la sagesse et l'esprit, la férocité implacable de ceux qui ont déjà connu la Paix de l'Empereur. A la différence des hommes, nous ne nous attardons pas sur leur mort, car nous savons qu'un jour nous les suivrons sur cette route plongée dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          160
Connaître la défaite est une chose. Connaître la trahison en est une autre.
Commenter  J’apprécie          180
L'homme a de plus en plus tendance à s'attarder sur les défaites que sur les victoires éclatantes.
Commenter  J’apprécie          170
Le regret n'est pas le sentiment le plus stérile, c'est la colère, la colère envers la bêtise, le gâchis, envers la stupidité crasse de tant de personnes au sein de l'Imperium de l'Humanité.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Kearney (643)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}