Un peu déçue par ce livre. Peut-être les très bons avis que j'ai lus avant de commencer ma lecture ont rendu mes attentes trop fortes ?

L'histoire est sympa, le cadre original même si tout est malheureusement très peu expliqué. Je suis une aussi une lectrice de fantasy pure, et peut être ai-je calqué mes attentes sur mes nombreuses lectures dans ce genre où les univers sont très fouillés et explicités. Ici, pas de carte, j'ai eu du mal à situer les différents lieux. Idem pour les différents peuples présentés par l'autrice, nous n'avons que très peu d'informations dessus. Cela donne un univers assez faiblard j'ai trouvé.
Certaines révélations n'en sont pas vraiment vu que l'on comprend assez rapidement qui est Cat. Certains évènements sont prévisibles.
Au niveau des personnages, je les ai trouvés très attachants. Cat est une héroïne comme j'aime et j'ai beaucoup aimé les phases de combat et le système de magie. le seul reproche que j'aurais à faire sur Cat, c'est sur sa relation avec Griffin: pour quelqu'un d'aussi indépendant, les sentiments arrivent très (trop ?) vite et surtout je n'ai pas vraiment aimé son comportement peu mature face à lui.

Avec tout ça, je ne sais pas si je lirais la suite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..