La faiseuse de rois est un roman mettant à l'honneur la mythologie grecque dans un univers fantasy surprenant. La magie côtoie la force brute, les dieux et les créatures mythologiques en tout genre, dans un imaginaire époustouflant qui m'a très vite captivée. Amanda Bouchet nous livre une vraie petite merveille, avec ce mélange étonnant entre des éléments de la Grèce antique prenant place dans un univers totalement inventé. J'ai été captivée dès les premières pages, et mon engouement n'a cessé de croitre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Que dire, d'ailleurs, sur cette histoire… Tout est très bien construit, et j'ai été surprise par la facilité avec laquelle j'ai assimilé tout ce que je découvrais, sans la moindre difficulté. Si j'ai vite deviné certains éléments, j'ai adoré la façon dont l'autrice amène tout cela. Amanda Bouchet a une plume très agréable à lire, ce qui rend cette histoire encore plus captivante. La tension est grandissante, et les éléments concernant Cat nous sont donnés en temps et en heure, nous permettant de la comprendre, de relier toutes les informations entre elles, tout en laissant une certaine aura mystérieuse autour de son personnage.

De plus, les personnages sont tous exceptionnels. Principaux comme secondaires. J'ai adoré Griffin et Cat, leurs piques incessantes, et ce besoin de Cat de toujours avoir le dernier mot, tellement têtue et attachante. Les voir s'énerver, s'agacer, se comprendre, et lutter l'un contre l'autre était juste un vrai régal. Un duo à l'alchimie comme je les aime, qui a réussi à me mettre des papillons dans le ventre… ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

Les autres ne sont pas en reste. Séléné, Kato, Flynn, Carver… ils sont tous extrêmement attachants, et j'ai beaucoup aimé le caractère que l'autrice a développé chez chacun d'entre eux. Bonté, loyauté, amitié… Des personnages aux valeurs fortes qui permettent de compenser certains passages bien plus sombres, apportant une chaleur qui transparait même à travers les mots.

En définitive, j'ai eu un incroyable coup de coeur pour ce premier tome, qui m'a transportée de la première à la dernière page. J'ai tout adoré : les personnages fantastiques qui m'ont charmé, une intrigue sombre et mystérieuse qui nous fait découvre un univers merveilleux, peuplé de créatures fantastiques et de magie, le tout baignant dans une mythologie grecque revisitée d'une main de maitre par Amanda Bouchet. Je n'ai pas pu décrocher de ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page, et j'attends déjà la suite avec impatience.

Une jolie petite pépite à découvrir pour tous les amoureux de fantasy et de mythologie grecque !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je l'avoue, c'est avant tout le sublime travail sur la couverture de la faiseuse de roi qui m'a attiré. Peut-on parler de cette beauté deux secondes ? Et en pus, chaque élément présent sur cette couverture a sa signification dans le récit, alors que demander de plus ? Bref, cette couverture m'a intrigué et les quelques lignes que j'ai lu sur l'histoire n'ont fait que confirmer mon envie de le découvrir. Je n'ai donc pas réfléchis et j'ai commandé sans attendre ! Et comment vous dire, j'ai adoré cette lecture... et je peux même dire que j'ai frôlé le coup de coeur !

Mais avant de vous convaincre de vous jeter sur cette petite pépite, quelques mots sur l'histoire. La faiseuse de roi est une série de fantasy avec de la mythologie, de la magie, de la royauté et un ennemies-to-lovers tip-top. Nous faisons la connaissance de Cat, qui fuit depuis des années en se faisant passer pour devineresse dans un cirque. Entre autre chose, elle est capable de savoir si quelqu'un ment ou non, une faculté que bon nombre de personne souhaite pouvoir utiliser. Alors quand un seigneur de guerre et son équipe débarque au cirque et voit clair dans son jeu, elle est déterminée à fuir mais celui-ci est bien plus malin et ne compte pas repartir sans elle.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire que la plume de l'autrice est particulièrement addictive et l'univers dans lequel nous entrons est tout simplement génial. Très rapidement, les pages ont défilé et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir achever ma lecture. Exit le sommeil (à nouveau). Cette lecture s'est révélée à la fois surprenante, pleine de rebondissements et avec une bonne dose de mystère. le tout, avec une romance comme je les aime.

Cat, notre héroïne est assez mystérieuse. Au fil des pages, on découvre ses facultés mais aussi quelques bribes de son passé. Elle fuit sa mère et n'a toujours connu que la violence, la soumission et une devise : tuer ou être tuer. Dans ces conditions, le caractère se forge et une carapace bien dure se met en place. J'ai adoré son personnage et même plus encore. Elle use de toutes les méthodes pour se cacher et n'a pas sa langue dans sa poche, ce que j'apprécie. La confrontation avec le seigneur de guerre va d'ailleurs se révéler particulièrement épique.

Car ce seigneur de guerre n'est pas n'importe qui. Griffin, voit clair dans le jeu de Cat et ne compte pas repartir sans elle. Quitte à la kidnapper. Mais comme souvent en fantasy, derrière l'apparence froide et distante qu'il montre, se cache quelque chose de plus profond. Son personnage se révèle donc assez mystérieux au final, puisque nous n'avons pas son point de vue. le voir à travers les yeux de Cat est donc intéressant puisqu'il passe du kidnappeur à un allier, puis à plus.

Si vous n'aimez pas les romances, j'aime autant vous prévenir, celle de la faiseuse de roi est assez présente. Pas de doutes quant à la tournure que prendra leur relation (dès leur rencontre, on sent que Cat craque pour lui) mais disons que les choses vont mettre un certain temps à évoluer. Notamment parce que tout débute par un kidnapping. Nos deux personnages vont se tourner autour, se détester (surtout du côté de Cat), et ce schéma que j'adore d'Ennemies-to-lovers est au coeur de ce premier tome. Personnellement, je l'ai trouvé très réussi et même plus encore. Sans vous en dire trop, ces deux-là vont être forcer d'être proches pendant une bonne partie du roman et autant dire que cela donnera lieu a pas mal d'échanges, de joutes verbales mais aussi certaines prises de conscience. L'évolution de leur relation est à la fois drôle et pleine de tensions. Je me réjouissais de chacune de leurs interactions.

Nous sommes ici dans un monde qui a subi de grands changements. Répartis en trois "royaumes" bien distincts où l'on retrouve des personnes comme Cat, dotées de magie et d'autres, qui ne sont considérées que comme de la chair à canon, les humains normaux, dont fait parti notre personnage masculin. Contre toute attente, ce petit groupe d'humain a réussi à reprendre le pouvoir sur l'un des trois royaumes pour rétablir un semblant d'égalité et surtout sans violence. Car le clan de Griffin est une famille très soudée et bien loin de la cruauté dont peuvent faire preuve les autres royaumes. Notamment celui dont vient Cat. Elle qui n'a connu que violence, manipulation et faux semblants, va se retrouver face à des individus qui ont à coeur d'être loyaux, généreux et sans arrière pensées. Autant dire un choc.

L'univers que nous propose l'autrice, Amanda Bouchet est riche et passionnant. Entre le côté mythologie, la présence des dieux, l'Olympe, les prophéties mais aussi les dons, la magie, le côté royauté, les complots, les poursuites et la guerre qui approche, pas le temps de s'ennuyer ! le roman a un petit côté sombre avec cette violence qui y règne et cette ambiance si particulière que donne la fuite de Cat depuis des années. Je me suis laissée totalement embarquer par l'histoire et les personnages. D'ailleurs, en plus de notre duo phare, nous avons aussi la petite équipe de Griffin, qui ne manque pas d'intérêt. J'ai beaucoup apprécié leur dynamique et leur humour.

J'ai fini ma lecture vers 1h du matin lundi et autant vous dire que cette lecture m'aura plu du début à la fin. Ce premier tome est entrainant et pose les bases d'une histoire encore plus prometteuse qu'elle ne l'est déjà. le suspense est au rendez-vous et les rebondissements de Promesse de feu m'ont tenu en haleine. le couple Cat/Griffin est également l'un des points forts, même si le démarrage était assez cliché pour le genre (personnellement, ça ne me dérange pas). Je n'ai pas vu le temps passer et une fois terminée j'étais déjà en train de me prévoir une petite relecture pour patienter jusqu'au second tome prévu pour cet été.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et même plus encore. L'univers est intéressants et a encore beaucoup à dévoiler. J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture de la faiseuse de roi, quoique peut-être qu'à la relecture de celui-ci, il passera dans la catégorie supérieur, en tout cas, il en a les moyens. Humour, suspense, romance, amitié, fuite, magie et mythologie, tant d'éléments qui font de cette lecture un premier tome qui se démarque déjà.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

C'est une relecture VF pour moi et j'ai à nouveau passé un moment génial avec le roman d'Amanda Bouchet. Si vous aimez la fantasy avec de la mythologie mais aussi des héroines avec vraiment du caractère, n'hésitez plus.

Cat passe son temps à se fondre dans le décor. Elle travaille pour un cirque itinérant et lit dans les lignes de la main. Enfin, lire est un bien grand mot, elle ressent les gens, s'ils sont vrais ou pas. Mais elle ne s'attendait pas à devenir le centre de l'attention d'un seigneur de guerre et à devoir affronter sa destinée.

C'est une grande aventure que ce récit, il y a certes la rencontre de notre héroïne avec le Beta Sina Griffin qui donne lieu a des moments délicieux tant dans la joute verbale que dans les attaques physiques. Cat possède des dons, Poséidon l'accompagne mais pas que. J'ai adoré entendre parle d'Hadès, Cerbère, Andromède, Zeus ou Athéna. Notre duo déjà très haut en couleur est porté par des personnages secondaires tout aussi géniaux avec l'escouade et la famille de Griffin.

C'est un premier tome qui met en place une intrigue bien plus importante et croyez moi, on ne s'ennuie pas une seule minute dans cette lecture. C'est très rythmé, marrant, la romance avance mais ne devient pas envahissante même si elle fait monter la tension entre Cat et Griffin qui sont tous les deux têtus et n'aime surtout pas se sentir en position de faiblesse.

J'ai eu un coup de coeur pour cette série et ma relecture ne fait que confirmer cette impression. Les personnages sont très bien travaillés et l'on prend plaisir à les voir évoluer et le connaitre. L'action est comme j'aime, ça bastonne, la magie et la force brute se marient à merveille pour que nos personnages avancent. Ce que j'aime c'est la justesse dans le caractère des personnages Cat est une dure mais elle a un passé qui la façonné et devoir faire confiance et le plus grand des défis pour elle. Griffin est la force tranquille, il fait ce qui doit être fait mais n'oublie jamais son objectif. Pour les personnages secondaires, ils apportent tous un peu de légèreté et des touches d'humour qui permettent de souder les liens entre les personnages.

Que dire sur la plume de l'auteure, c'est un régal, rien à redire. Quand j'ai rencontré Amanda Bouchet à la RARE de Londres, elle m'avait avoué qu'elle avait peur qu'on traduise ses romans, que ses mots ne soient pas bien retranscrits. Aucune inquiétude de ce côté. Tout est parfait et c'est une petite merveille que cette aventure Fantasy avec de la mythologie.

Accrochez-vous et rejoignez Cat, Griffin et l'escouade dans la suite de leurs aventures. C'est un gros coup de coeur, je me retiens de relire le tome 2 et 3 en VO, pour le faire quand les VF sortiront.

Je terminerai en disant, foncez le lire.
Lien : https://followthereader2016...
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Cat n'est pas une jeune femme comme les autres, pourtant elle fait de son mieux pour donner le change. Vivant dans l'anonymat autant que possible, dans un cirque itinérant, sa rencontre avec un chef de guerre va l'obliger à se rapprocher de son ancienne vie.

J'ai beaucoup aimé Cat dès les premières pages, mais à force de ma lecture elle m'a un peu fait lever les yeux au ciel. Je comprends que sa situation (à savoir, le fait d'être kidnappée) n'est pas bonne et que ça la mette à fleur de peau, mais… le répéter à tout bout de champ m'a un peu ennuyé. En-dehors de ça, j'ai beaucoup aimé la suivre.

Griffin, de son côté, est un véritable amour ! Alors, oui, c'est lui qui enlève Cat, donc ce n'est pas un saint. C'est aussi un chef de guerre craint par beaucoup et à raison. Mais à côté de ça, c'est surtout un homme qui prend soin de ses proches envers et contre tous et j'ai adoré ça !

L'intrigue se passe dans un monde où la mythologie grecque n'a rien d'un mythe. Ainsi, nous entendons souvent parler de créature mythologique, de Dieux ou de lieu lié à tout ça. Et c'était juste génial ! J'adore ce genre d'ambiance !

La seule chose qui m'a choqué, c'est la fin. D'habitude, dans une saga (et encore plus dans la fantasy) il y a un cliffhanger absolument insoutenable à la fin du tome pour me motiver à continuer et… pas ici. Enfin, évidemment, il y a des questions qui restent en suspens, mais pas de fin frustrante pour autant. Malgré tout, je suis curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai A-DO-RE ! C'est un coup de coeur. 🥰 Je me le suis procuré à l'occasion de la soirée Pré RARE de la maison d'édition. J'ai eu la joie d'échanger avec Amanda à cette occasion, puis durant le Pop-up store qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Voilà un roman de fantasy comme je les aime ! L'histoire est centrée autour de Cat, une jeune femme bien particulière qui vit dans un cirque tout aussi spécial qu'elle. En effet, loin d'être une humaine, la jeune femme possède de grands pouvoirs dont celui de déceler les mensonges dans les paroles.

Essayant de se cacher pour fuir une mère qui la terrifie, Cat se fait passer pour une diseuse de bonne aventure aux côtés de ses camarades qui assurent un spectacle plein de magie et de spectaculaires. Après des années parmi eux, une rencontre va bouleverser sa vie, celle de Griffin. Ce seigneur de guerre ne souhaite qu'une chose, se servir de ses capacités pour lutter contre ses ennemis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas de détermination. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée dans un groupe composé de 4 hommes qui comptent bien la ramener dans leur royaume fraîchement conquis après une guerre entre Êtres doté de magies et simples humains.

Avec leur caractère respectif, on peut dire que la relation entre Cat et Griffin est tout sauf calme. Surtout quand celui-ci l'entraîne contre sa volonté. Se retrouvant prisonnière, elle va se rendre compte que ces humains ne sont pas aussi sombres et mauvais qu'elle le pense et qu'avec le temps, elle apprendra à leur faire confiance.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. Cat est une jeune femme au passé difficile qui ne souhaite plus s'attacher de peur de souffrir comme le passé. Elle n'arrive pas à se laisser pleinement aller, de peur qu'on fasse du mal à ses proches. C'est un vrai combat continu entre l'éducation qu'elle a reçue et celle qu'elle souhaiterait pouvoir être réellement.

En bref une aventure remplie de magie, d'amitié et d'amour ! Mélangez tout ça avec des histoires d'Oracles et de Dieux grecs et obtenez un roman génial ! La suite a été en avant-première au Pop-up store et, comme vous vous en doutez, je me suis jetée dessus ! Vivement que je le lise !

Lien : https://lespagesdarda.fr/la-..
J'ai choisit ce ebook par pur hasard et bien je peux dire que mon instinct ne m'a pas déçu 😀

C'est un véritable coup de coeur 💞 pour ce premier tome.

J'ai tout aimé dans ma lecture, la plume est fluide, nous sommes très bien plongés dans l'univers sans de longueurs et sans être perdus.
J'aime le fait qu'il y ai un mélange de magie et les Dieux de la mythologie.

J'ai plus qu'adoré notre personnage principal Cat, elle est pleine d'humour, de sarcasme et de force.
Quand au Beta Sinta, pareil j'ai aimé ses joutes verbales avec Cat 😀

Je souhaite mettre en avant que nous avons des personnages secondaires supers, bien développés et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

La romance est très bien menée avec de l'humour et il y a pas mal d'intrigues.
Quelque chose me dit que le second tome va nous faire découvrir encore pas mal de secrets 😀

Surtout n'hésitez pas, foncez!!!!
Catalia Fisa, appelée Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant depuis qu'elle a fuit sa maison il y a huit ans. Rester loin de sa mère meurtrière et éviter le destin que les Dieux ont prévu pour elle est son objectif.
Malheureusement pour elle, le Bêta Sinta Griffin, seigneur de guerre du sud l'a remarqué et sait ce qu'elle est. Une faiseuse de rois, capable de deviner la vérité au travers des mensonges. Un pouvoir rare et très utile afin de prévoir les trahisons. Il décide de faire de Cat sa prisonnière et de la ramener de force à la reine, Alpha Sinta, sa soeur, afin de l'aider à asseoir son pouvoir sur les êtres magiques. Parce que sa famille, sans puissance magique, n'est au pouvoir que depuis quelques mois après avoir renversé le précédent roi, qui était d'une cruauté sans limite. Griffin a besoin de mages de son côté afin d'éviter une nouvelle guerre civile. Cat, elle n'est pas d'accord et fera tout pour s'échapper

J'ai dévoré cette histoire. La plume est simple et agréable à lire. L'histoire est prenante. Il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas. L'univers est bien travaillé et très intéressant, je veux en apprendre plus. Les personnages sont bien développés. Cat est parfois exaspérante mais son mauvais caractère la rend attachante. J'ai adoré Griffin qui a un sacré caractère lui aussi. J'ai hâte de lire le tome 2.
Cette histoire est juste Wahoo.
Tout de suite, j'ai été embarqué par la plume de l'autrice et les pages se sont tournées toutes seules.
Il aurait fallu quand même une carte, avec le nom des royaumes ou des régions, comme toute bonne fantasy, afin qu'on puisse situer l'action et comprendre les rivalités et enjeux politiques.
Surtout que dans la VO, il y en a une. Peut-être, dans le prochain tome, j'espère

Ensuite, cette romance fantasy m'a totalement emporté dans ce monde de magie, avec de mythologie grecque et des créatures surnaturelles. Je suis devenu accro et j'avais dû mal à reposer mon livre...C'est pour vous dire.

On suit Cat, qui se cache dans un cirque itinérant en tant que devineresse.
Un jour, un guerrier débarque avec ses soldats et lui pose des questions pour la tester..
Ce guerrier, qui est en fait le frère de la Nouvelle Alpha, dirigeante du royaume de Sintans, se rend compte que Cat, a bien plus de pouvoir qu'elle ne laisse croire.
Il décide de la ramener avec lui au château...
Mais qui est-elle réellement ? Et quels sont ses pouvoirs qu'elle dissimule...
Ce guerrier pense-t-il que ce soit si facile de la garder près de lui ?
Je vous laisse découvrir la suite...

J'ai adoré le côté mythologie grec, la magie, les pouvoirs, les créatures surnaturelles et bien évidemment la romance. Un univers bien construit.
J'ai adoré les personnages :
L'héroïne, Cat, a du caractère, du répondant et ne se laisse pas faire
Il y a juste un aspect chez elle qui m'a un peu agacé, ses réactions parfois immatures par rapport au personnage masculin. Bon, on va dire qu'elle manque d'expérience dans les relations et ça ne dure qu'un moment...
J'ai bien aimé Griffin et les perso secondaires
Je vous recommande à 1000% ce livre qui est très addictif
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire : L'univers est assez particulier ici. Totalement fantasy, avec un mélange de mythologie, de médiéval et de magie. Cat, notre héroïne, se cache parmi les forains d'un cirque, jouant les devineresses. Cerbère, le chien d'Hadès, garde l'entrée des artistes, et les forains usent de pouvoir magiques pendant leurs prestations. le pouvoir de Cat, en réalité, même si elle a un léger soupçon de prophétie en elle, est de sentir les mensonges (elle souffre physiquement lorsqu'elle entend un mensonge, et elle connait la vérité derrière celui-ci). C'est pour cela qu'elle est la 'Faiseuse de rois' et qu'elle se cache pour ne pas être utilisée.
Mais Beta Sinta, second dirigeant du royaume sintan, la teste et découvre son pouvoir, avant de l'enlever. Il a besoin d'elle pour sauver son royaume, le premier dirigé par des non magiciens (après la révolte qu'il a mené, bien sûr).
Oracles et dieux se mêlent donc également à la vie des êtres. Sans parler des méandres des cours royales magiques où la vie est loin d'être rose.
La possibilité de retourner la magie contre son envoyeur m'a fait bien plaisir, surtout pour Cat.

La plume de l'auteur : J'ai été étonnée. le roman se lit très vite, et si au début je me suis attendue à voir des dieux parmi les hommes, ce qui n'est pas le cas, ils sont très présents dans la fondation de cet univers. Les liens entre les personnages sont attendrissants, et cela ne va pas trop vite, ni ne parait surfait comme on peut parfois le croiser. Une sensation de 'juste' dans cette plume, qui embarque totalement le lecteur.

Mon avis général : Une très bonne lecture, un petit coup de coeur, dans un univers qui m'attire beaucoup. Au vu des idées de Cat pour la suite de l'histoire, elle me fait très envie! Cette présence quasi physique des dieux est très intéressante, je me demande s'ils ne vont pas être encore plus présent par la suite (mais pas sûre du tout de cette hypothèse, moi).
Encore une fois, difficile de ne pas craquer face aux sublimes couvertures des Editions Bookmark. Ce roman m'attirait comme le sang de Cat attire Andromède ! Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et revenons en à l'histoire. Nous faisons donc la connaissance de Cat, "diseuse de bonne aventure" dans un cirque peuplé d'être magiques. D'entrée, on comprend que, bien que cela soit de la fantasy, elle est peuplé par une mythologie qu'on connaît bien : la Mythologie Grecque. Et quel plaisir d'entendre parler de Zeus, d'Hadès, d'Athéna, de croiser Poséidon ou encore de voir Cerbère bouffer de la dragonne.

L'action ne tarde pas à se mettre en place. À peine faisons nous la connaissance de Cat, qu'elle est enlevée par le seigneur de guerre Beta Sina alias Griffin qui reconnaît en elle une faiseuse de rois. Ce dernier la lie à lui grâce à une corde enchantée et c'est le début d'un jeu de ping pong entre nos deux héros. Il faut noter que la romance et la sensualité occupent la place centrale du récit. Peut-être un poil trop tant on a envie de découvrir plus en avant tout ce que cet univers recèle. Car une choses est sûre, c'est un monde très riche qui nous attend. En effet, au fil de leur périple, on découvre les secrets de Cat et de ces royaumes par bribes, ce qui nous donne qu'une envie : en savoir plus.

Même si j'ai trouvé que la romance occupait parfois un peu trop la place centrale, j'ai quand même adoré le binôme Cat/Griffin et les piques qu'ils (enfin surtout elle) s'envoient. Lui est massif, protecteur, puissant et sûr de lui et de ses sentiments tandis qu'elle est plus versatile. Héroïne courageuse, prête à se sacrifier pour les autres, et toute puissante via ses capacités magiques, elle a vécu l'enfer et on comprend ses réticences et également son envie de fuir son "escouade". J'ai adoré que l'auteure en fasse un personnage bourré de qualités, mais aussi de défauts : la mauvaise foi étant en haut du podium ! Alors qu'on apprend à la découvrir, elle et son passé, on la voit également apprendre à s'ouvrir aux autres et à envisager le concept de famille d'une façon différente. Malgré tout, le danger rôde que ce soit autour de Sinta et de la famille royale nouvellement sur le trône ou autour d'elle, traquée par Andromède.

Au final, je crois que l'auteure a juste commencé à tisser sa toile, et je suis tombée en plein dedans, les tomes suivants seront sans nul doute encore plus chargés en mystère, magie, créatures fantastiques, Dieux et affrontements. Dans tous les cas, j'ai hâte de retrouver Cat et Griffin pour la suite de leurs aventures !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..