Listes contenant Le journal d'Adèle (1914-1918) (20) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Ecritures autobiographiques

87 livres, par : CDITillon

Devenir soi, se connaître, se construire dans les interactions et dans un groupe. La construction de l'intime et du privé et la construction de soi dans le rapport aux autres et au monde.

Concours : Petite anthologie des plus beaux poèmes de l'enfance

64 livres, par : sophiebabelio

A l'occasion de la prochaine édition Masse Critique consacrée à la littérature jeunesse ainsi qu'à notre défi d'écriture sur le thème de l'enfance, la "Petite anthologie des plus beaux poèmes de l'enfance", publiée au...

Première Guerre Mondiale Collège

25 livres, par : Linelo

Une sélection spéciale Collège pour le centenaire 14-18

Journal intime jeunesse

30 livres, par : Corinne31

Des journaux intimes d'adolescents réels ou fictifs.

Agir dans la cité : individu et pouvoir

32 livres, par : ChrystalineBC

Collège 3e : Regard sur l'histoire du XXe siècle, engagement et résistance

Les guerres mondiales dans la littérature collège

36 livres, par : CDIPaulEluard65

Titres (empruntables au CDI) s'inscrivant dans une thématique large autour des première et seconde guerres mondiales

La seconde guerre mondiale dans la littérature jeunesse

13 livres, par : Artemis17

Quelques livres sur la seconde guerre mondiale, pour les adolescents et les enfants. N'hésitez pas à me conseiller des livres, je les ajouterais à la liste!

La Première Guerre mondiale au collège

18 livres, par : CDISarsan65

Liste des ouvrages sur la Première Guerre mondiale pouvant être empruntés à la médiathèque

La grande guerre

68 livres, par : CDIMalrieu

Sont regroupés ici les livres du CDI de mon collège en lien avec la guerre de 1914-1918. Les ouvrages proposés correspondent à différents niveaux de lecture. Certains sont plus adaptés pour des lecteurs des c...