Les faits de mai 1968 sont racontés par des yeux d'enfants, ici Véro, qui avait 9 ans à cette date. Sa famille est typique de la classe moyenne avec des parents ayant un emploi stable, un maman institutrice et un père météorologue, un grand frère et une petite soeur. Ils vivent dans un appartement joli et moderne, avec tout le confort nécessaire de l'époque. L'album situe le contexte social de l'époque avec brio, avec les événements importants évoqués en illustrations et en mots et expose les événements de mai 1968 de façon un peu éloignée. L'histoire est très intéressante à découvrir et permet d'aborder la vie quotidienne à cette époque-là cependant un jeune lecteur (10 ans) pourra être perdu pour une lecture seul. Les illustrations font aussi référence à cette époque et sont très réussies.
Très bon livre, on y découvre une histoire sur le mois de mai 68 accompagner de vero et toute sa famille. On y découvre les grand événement de la France , on y parle de martin Luther king , Charle de Gaulle , de la crise économique des gréve ....
Ça peut-être très intéressent pour les plus jeunes , sa va leur faire découvrir se que la France a traverser au paravent.

Bon livre.