Critique de Yvan_T

Après le scénario un peu trop abracadabrantesque du tome précédent, ce troisième volet renoue avec une intrigue beaucoup plus réaliste.

Suite aux événements du tome précédent, Vince se lance sur les traces de cet ordre du «Nouveau Temple» qui menace l'Eglise de l'intérieur. Si ce récit d'espionnage, à la poursuite de Muhamar al Quarid, le mystérieux commanditaire du délit d'initié à Davos, s'avère intéressant et bien construit, c'est surtout le passé du héros qui va véritablement faire décoller cette saga.

Yves Sente profite en effet de ce troisième volet et de conversations entre notre James Bond en soutane et la charmante Miss Laura Pride, pour dévoiler une partie du mystère qui entour l'enfance de Vince ... si tel est son nom ...

Ces révélations sur l'enfance de Vince constituent tout l'intérêt de ce tome et permettent de donner plus d'épaisseur au personnage tout en venant alimenter l'intrigue de cette petite fille qui semble guider notre Janitor. Et qui de mieux que François Boucq ("Bouncer", "Bouche du diable") pour donner du charisme aux personnages ? Dans un style inimitable, il propose toujours des tronches qui transpirent un certain vécu, donnant ainsi beaucoup de personnalité à ses acteurs.

Du grand art !