Une histoire que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux.Les délires paranoïaques du protagoniste répétés inlassablement pendant tout le roman, ont épuisé ma jauge de patience.

J'ai failli abandonner après quelques chapitres, j'ai tout de même persévérer...difficilement... Au tiers, j'ai repris confiance avec un petit sursaut dans l'intrigue qui m'a plu. Et puis rebolotte, l'ennui, la redondance, les hallucinations, la perte des repères, les autres personnages qui rejouent le même scénario... Quelque fois la réalité revient et ça fait du bien. Mais la plupart du temps, je me suis retrouvée prise entre deux feux, continuer, arrêter...Je n'y comprenais plus rien, j'étais perdue, mais pas comme j'aime l'être en général avec un bon thriller. Ma chronique est aussi difficile à restituer que les sensations mitigées que j'ai éprouvées dans ce roman.

Cela m'a vaguement rappelé Avalanche Hôtel que je n'avais pas apprécié à cause du même principe, ces amnésies répetées du protagoniste qui me perdent et qui m'empêchent d'accrocher à l'histoire.

Bref ce n'était pas un livre fait pour moi. Par contre, la plume est incisive, crue, trash et peut donc plaire à ceux que ce style d'intrigue ne rebutent pas.
Une lecture sauvée légèrement par les dernières pages. le thème me tentait vraiment et le profil de Nick m'intéressait.
Alors à part enchaîner les scènes de défonces, sexe et alcool, que je trouve sans intérêt en si grand nombre. La première partie du livre ne tourne qu'autour de ça et malheureusement en tombant dans le vulgaire. On a affaire à un personnage malade, mais c'est passé malheureusement au deuxième plan. La prédominance de ces scènes répétitives alourdit la lecture. Je les ai trouvées rébarbatives.
On comprend l'intérêt du mode répétitif mais la méthode choisie par l'auteur m'a paru très maladroite. Même si on voit où l'auteur veut nous emporter, la manière d'y parvenir ne m'a pas conquise. Même si parfois je devine les fins ou que je les vois arriver, cela ne m'empêche pas d'apprécier de me laisser guider par l'auteur, ses personnages.
L'écriture est fluide et entraînante mais malheureusement, elle ne fait pas tout.
J'ai trouvé dommage que la dépendance et la toxicomanie soient noyées au milieu de tant de descriptions d'états répétitif…
Aucun personnage ne m'a touchée, aucun ressenti pour les différents protagonistes. Parfois, même quand j'en déteste un le livre arrive à m'embarquer ou me faire ressentir quelque chose.
La fin arrivée relativement rapidement après des longueurs, apporte quelque peu
La magie littéraire n'a pas fonctionné chez moi, je n'ai pas la prétention non plus de vouloir ré écrire le livre. J'ai juste été déçue alors que les premiers pages me présageaient une belle lecture. Juste j'exprime mon avis tout à fait personnel.
Découvrir cette plume m'a tout de même donné de ne pas me limiter à cette lecture, je lirai de nouveau l'auteur.

Lien : https://www.facebook.com/les..