Critique de dujardinso

Et pour le pire, troisième roman de Noël BOUDOU, m'a littéralement bluffée.
Cet auteur, dans lequel je me retrouve facilement, je l'ai découvert avec son deuxième – et très personnel ouvrage BENZOS qui, il y a deux ans, m'avait déjà bouleversée. J'ai par la suite découvert Elijah – son tout premier, qui est aussi une pépite.
Ces quelques lignes pour bien vous faire comprendre une chose : Noël BOUDOU écrit peu mais il réussit tous ses coups.
Et pour le pire, c'est un livre que vous lirez vite mais que vous n'oublierez jamais.
Et pour le pire, c'est l'histoire de Vincent, un vieux con grincheux – enfin, c'est ainsi qu'il se décrit. C'est une histoire de vengeance et de haine, c'est noir à souhait. Mais c'est aussi une histoire lumineuse et pleine d'amour.
D'une plume directe et sans fioritures, d'un regard tendre et acéré à la fois, l'auteur nous entraîne dans un récit à la fois bouleversant et rageur.
Et pour le pire, c'est un uppercut que vous prendrez en pleine poire et qui pourrait aussi vous tirer quelques larmes.
…. Et pour le pire, c'est un véritable coup de coeur.