Citations sur Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes (6)

Qui sait, un jour, nous pourrions cohabiter main dans la main ! Ça fait quand même plus de vingt siècles que nous cohabitons !
Un petit livre coup de poing donnant "la parole aux animaux qui met en relief un certain nombre des maltraitances humaines dont ils sont victimes.
Très documenté, d'une lecture facile avec de brefs chapitres, cet ouvrage devrait être lu par le plus grand nombre pour éveiller les consciences.
J'ai terminé cet ouvrage avec un e forte sensation de dégoût et de tristesse face à la cruauté dont les hommes sont capables, des poussins broyés aux lévriers espagnols mutilés ou pendus...
Le chemin est encore très long.
Plus que de la considération, nous souhaitons désormais du respect. Cette idée improbable est paralysée par vos préjugés. N'étouffez pas l'utopie, qui constitue l'oxygène du progrès. La planète deviendra trop petite si l'homme ne la partage pas ethniquement avec le reste du vivant.
- c’est vrai qu’en coupant un ver de terre en deux, on en obtient deux ?
- c’est faux !
On se tortille peut-être, mais seule la partie avant, avec le cerveau, nos cœurs et la bouche, a une chance de survivre si nos organes vitaux ne sont pas touchés !
Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience.
Vous les tranchez alors que nous somme encore vivants et vous nous rejetez ainsi dans la mer, nous condamnant à une odieuse agonie. Plus de 50 millions de requins succombent ainsi chaque année pour satisfaire vos ridicules croyances. À vos yeux, nos ailerons font office d’élixir de jeunesse, favorisent l’appétit, la mémoire et évidemment, le désir sexuel.