Editions Les Echappés (12/03/2020)
4.1/5   5 notes
Allain Bougrain Dubourg consacre sa vie à défendre la cause animale. Pendant un an, il fait le récit de son engagement quotidien et dévoile, non sans humour, les coulisses d'un combat mené avec ferveur et sincérité. Dans ce recueil à la fois personnel et militant, la voix de l'auteur s'élève pour faire entendre celle de la nature.
" L'idée de militer s'impose à moi comme une seconde nature. Mes armes sont celles de l'indignation, de la révolte face à des situ... >Voir plus
Que lire après On a marché sur la TerreVoir plus
Un journal sur presque une année
Allain bougrain Dubourg nous explique sa passion et surtout son engagement auprès de la cause animale.
Créateur de la ligue protectrice des animaux et acteur majeur dans la lutte pour l écologie et la cause animale.
On y apprend plein de choses sur les espèces les lois les prises de positions des gouvernements
Les lobbies souvent présent et influent
L Erika les gilets jaunes ... Nicolas Hulot nous revisitons l histoire avec du recul
Un ouvrage a lire pendant et surtout après confinement
Passionnant et instructif
Assez mitigé, c'est une autobiographie d'une année mais uniquement sur les évènements en faveur de l'environnement, c'est bien, on sent bien que l'auteur est très présent sur le terrain et fait ce qu'il peut pour faire avancer les choses, mais en même temps, c'est assez déprimant de voir si peu de combats aboutir... Énormément de temps perdu à dire toujours les mêmes choses, à faire face aux mêmes adversaires, à entendre de beaux discours pour que finalement rien ne se passe. Au final, je ne sais que trop penser de ce livre, il n'apporte pas grand chose même si sa lecture y est agréable et si l'homme est admirable d'avoir consacré sa vie pour l'environnement.

Videos de Allain Bougrain-Dubourg (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allain Bougrain-Dubourg
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Allain Bougrain-Dubourg - président de la Ligue pour la protection des oiseaux • Pas-de-Calais : vigilance rouge aux crues maintenue • L'Australie offre l'asile climatique aux habitants des îles Tuvalu • Biodiversité : l'UE trouve un accord pour restaurer la natures • Soulèvements de la terre : le Conseil d'État annule la dissolution