Citations sur Le cabinet des curiosités médicales (5)

Dix-huit muscles pour sourire:
Le muscle auriculaire antérieur, le muscle auriculaire supérieur, le muscle auriculaire postérieur, le muscle buccinateur, le muscle transverse du nez, le pyramidal du nez, le muscle triangulaire des lèvres, le muscle carré du menton, le muscle canin, le muscle releveur superficiel de la lèvre supérieure et de l'aile du nez, le muscle releveur profond, les muscles de la houppe du menton, le muscle orbiculaire des lèvres, le muscle orbiculaire des paupières, le muscle occipito-frontal, le muscle risorius, le muscle grand zygomatique, le muscle petit zygomatique.

On rappellera utilement qu'il faut cinquante-six muscles pour faire la gueule, mais on s'abstiendra de les citer!
Une expression anglaise:
"An apple a day takes the doctor away"
"Surtout si on vise bien", précisa un jour Winston Churchill (1874-1965)!
Mieux vaut un pet sonore qui sort avec fracas
Qu’une vesse puante qui se répand tout bas.
Victor Hugo (1802-1885)
Frappé au coin du bon sens !
Il n’y a rien de plus ridicule qu’un médecin qui ne meurt pas de vieillesse.
Voltaire (1694-1778)
Frappé au coin du bon sens !
Le sexe masculin est ce qu’il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
Frédéric Dard, dit San-Antonio (1921-2000)