Critique de mariech

Un roman graphique écrit par l'actrice Mylène Demongeot en hommage à sa mère .
J'ai adoré !
C'est la narration de deux destins croisés tout les deux haut en couleur , la mère , la fille qui malgré les différences ont en commun d'avoir pris leur destin en mains
Elles ont toutes les deux eu la beauté en cadeau .
Pour la mère Claudia d'origine russe sa beauté va lui permettre d'être riche , de ne plus jamais manquer de rien , promesse qu'elle se fera enfant quand elle côtoyera la misère la plus profonde .
Peu d'empathie pour cette mère qui va intriguer jusqu'à épouser un homme riche , beau de surcroît mais qui malgré ses conquêtes ne trouvera jamais l'amour .
Le récit de sa vie est parfois rocambolesque, peu nuancé mais on ne peut qu'admirer une force de caractère incroyable .
La fille est bien oui c'est Mylène Demengeot , actrice célèbre dans les années 50 - 60 , de la même génération que sa célèbre rivale Brigitte Bardot , puis oubliée avant de réapparaître récemment dans le film grand public ( que je n'ai pas vu ) Camping , le livre donne envie de la recouvrir , l'héroïne jouant Milady dans les Trois Mousquetaires, jouant aussi dans Fantomas dont j'ai un vague souvenir .
Une femme aux antipodes de sa mère qui mettra sa carrière d'actrice en veilleuse pour vivre une merveilleuse histoire d'amour avec Marc Simenon , un des fils du célèbre romancier belge .
Une merveilleuse histoire d'amour qui n'empêche pas l'alcoolisme de Marc Simenon , il y a un côté naïf , une volonté féroce de ne voir que le bon côté de cet amour qui ne m'a pas semblé si idyllique que ça , mais c'est aussi la force incroyable de l'actrice , être positive dans l'adversité .