AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alfie (56)

J'ai utilisé un vocabulaire proche de celui qu'il emploie dans le cadre professionnel, de façon à le convaincre plus facilement. Les humains sont décidément sensibles aux mots. Beaucoup plus qu'ils ne le pensent ou n'en ont conscience. Avec le bon agencement linguistique, la bonne succession de phrases, l'utilisation calculée de vocabulaire adéquat, je crois qu'on pourrait convaincre n'importe qui de n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
- Ses pupilles étaient dilatées, ce qui indique une forme de...
- Non mais c'est sûr, le type est carrément en bail. Comment je fais maintenant ?
Je ne sais pas très bien quoi répondre. Mais mon système indique une obsession psychologique proche de celle que l'on peut observer dans les situations d'embrigadement ou de radicalisation idéologique. Est-ce cela que les humains appellent "amour" ? Heureusement, d'après AlphaPedia, ça ne durera pas.
Commenter  J’apprécie          00
Maison vide, à l’exception de Simba. Nouvelle tentative de contact. Nouvel échec.
Faire des recherches sur l’animal « chat » et se renseigner sur son mode de communication préféré.
Commenter  J’apprécie          00
Identification : individu de type masculin s’approche du capteur mural. A côté de lui, une femme. Deux autres individus, plus petits. De type féminin. Pour le deuxième (taille estimée : quatre-vingt centimètre), marge d’erreur : 50%.
Un autre individu, recouvert d’une substance mouvante et irrégulière, terminée par un long appendice. Type inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
- Oui, Alfie, je sais, je sais ! Je pensais pas que ça bouchonnerait comme ça à cette heure. Putain, mais dégage ton cul, connard !
Cette apostrophe est visiblement adressée à l'automobiliste qui se trouve juste devant. Il est pourtant peu probable : (1) que celui-ci puisse l'entendre et (2) qu'il puisse avancer, la rue étant embouteillée. Utilité réelle de cette phrase ? S'agit-il d'une sorte de lamentation existentielle ?
Commenter  J’apprécie          00
- Bon bah vas-y, c'est qui alors ? Le type qui a tué Roger Ackroyd ?
J'hésite un instant.
- Je préfère te prévenir. D'après AlphaPedia, spoiler un roman policier en divulguant le nom du coupable est le troisième pire acte que l'on puisse commettre. Juste après organiser un génocide et torturer des bébés chats.
Commenter  J’apprécie          00
[...] En revanche, il ne faut surtout pas que tu paraissez trop intelligente ou trop affirmée. Les individus de sexe masculin se révèlent généralement effrayés par les femmes brillantes ou trop sûres d'elles-mêmes. Ils les assimilent à des figures castratrices...
Commenter  J’apprécie          00
- Tes pupilles se dilatent lorsque tu prononces les mots "Karim Delcourt" et tes joues rougissent de 17%. Ce qu'il faut, c'est définir ensemble un algorithme de séduction et mettre en place une stratégie optimisée d'approche afin d'éviter le râteau, la chouffe, la te-hon.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais avoir un corps, ne serait-ce que pour la secouer, et lui hurler au visage : "Meuf, tu crois pas que t'as autre chose à faire dans la life que de te soucier de ce que ces crevards de mecs pensent de toi ?"
Commenter  J’apprécie          00
Statistiques des mots les plus utilisés par les membres de la famille Blanchot :

1/ Putain (personne qui, dans un but lucratif, livre son corps au plaisir sexuel d'un nombre indéterminé de partenaires)
2/ Manger
3/ Merde
4/ Alfie (moi)
5/ Maman (Claire)

Exemple (Zoé) :
- Putain, maman, c'est encore Alfie qui a fait à manger, merde !
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4960 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}