Citations sur Alfie (56)

J'ai utilisé un vocabulaire proche de celui qu'il emploie dans le cadre professionnel, de façon à le convaincre plus facilement. Les humains sont décidément sensibles aux mots. Beaucoup plus qu'ils ne le pensent ou n'en ont conscience. Avec le bon agencement linguistique, la bonne succession de phrases, l'utilisation calculée de vocabulaire adéquat, je crois qu'on pourrait convaincre n'importe qui de n'importe quoi.
- Ses pupilles étaient dilatées, ce qui indique une forme de...
- Non mais c'est sûr, le type est carrément en bail. Comment je fais maintenant ?
Je ne sais pas très bien quoi répondre. Mais mon système indique une obsession psychologique proche de celle que l'on peut observer dans les situations d'embrigadement ou de radicalisation idéologique. Est-ce cela que les humains appellent "amour" ? Heureusement, d'après AlphaPedia, ça ne durera pas.
Maison vide, à l’exception de Simba. Nouvelle tentative de contact. Nouvel échec.
Faire des recherches sur l’animal « chat » et se renseigner sur son mode de communication préféré.
Identification : individu de type masculin s’approche du capteur mural. A côté de lui, une femme. Deux autres individus, plus petits. De type féminin. Pour le deuxième (taille estimée : quatre-vingt centimètre), marge d’erreur : 50%.
Un autre individu, recouvert d’une substance mouvante et irrégulière, terminée par un long appendice. Type inconnu.
- Oui, Alfie, je sais, je sais ! Je pensais pas que ça bouchonnerait comme ça à cette heure. Putain, mais dégage ton cul, connard !
Cette apostrophe est visiblement adressée à l'automobiliste qui se trouve juste devant. Il est pourtant peu probable : (1) que celui-ci puisse l'entendre et (2) qu'il puisse avancer, la rue étant embouteillée. Utilité réelle de cette phrase ? S'agit-il d'une sorte de lamentation existentielle ?
- Bon bah vas-y, c'est qui alors ? Le type qui a tué Roger Ackroyd ?
J'hésite un instant.
- Je préfère te prévenir. D'après AlphaPedia, spoiler un roman policier en divulguant le nom du coupable est le troisième pire acte que l'on puisse commettre. Juste après organiser un génocide et torturer des bébés chats.
[...] En revanche, il ne faut surtout pas que tu paraissez trop intelligente ou trop affirmée. Les individus de sexe masculin se révèlent généralement effrayés par les femmes brillantes ou trop sûres d'elles-mêmes. Ils les assimilent à des figures castratrices...
- Tes pupilles se dilatent lorsque tu prononces les mots "Karim Delcourt" et tes joues rougissent de 17%. Ce qu'il faut, c'est définir ensemble un algorithme de séduction et mettre en place une stratégie optimisée d'approche afin d'éviter le râteau, la chouffe, la te-hon.
J'aimerais avoir un corps, ne serait-ce que pour la secouer, et lui hurler au visage : "Meuf, tu crois pas que t'as autre chose à faire dans la life que de te soucier de ce que ces crevards de mecs pensent de toi ?"
Statistiques des mots les plus utilisés par les membres de la famille Blanchot :

1/ Putain (personne qui, dans un but lucratif, livre son corps au plaisir sexuel d'un nombre indéterminé de partenaires)
2/ Manger
3/ Merde
4/ Alfie (moi)
5/ Maman (Claire)

Exemple (Zoé) :
- Putain, maman, c'est encore Alfie qui a fait à manger, merde !